Tasty Minstrel Games

Présentation

Specifications


Editeur
28 Jeux
Site web
http://tastyminstrelgames.com/

Avis

Eminent Domain : Microcosme

Un univers beaucoup trop limité

| 11 déc. 2019 | Krissou

Un condensé de Cosmos beaucoup trop condensé qui nous laisse sur notre faim, malgré quelques idées intéressantes. On en fait très vite le tour et il disparaît rapidement dans un trou noir de notre bibliothèque.

Rialto

Piano piano

| 18 mai 2017 | limp
Rialto n'est pas un des jeux de l'auteur, Stefan Feld, les plus complexes à assimiler. Cela ne l'empêche pas, néanmoins, à avoir un nombre de façons assez considérables de scorer. Du coup, comme tout ça semble équilibré, qu'aucune stratégie semble plus forte qu'une autre, il se peut que le ou les joueurs à pouvoir poser le plus de cartes, et finalement quelles qu'elles soient à moins de vraiment mal jouer, finisse par l'emporter. Et arrive le soucis des bâtiments, car certains permettent justement d'avoir plus de cartes en main. Alors certes, il faudra payer une pièce pour activer ces bâtiments et donc penser à jouer des cartes thune, certes pendant le temps que vous faites vos bâtiments et les activez, vous mettrez peut être moins de bonhommes sur le plateau, alors que ce sont eux et le décompte final qui va avec qui rapportent un max de points... oui mais, après, vous allez pouvoir faire tout ce que vous voulez, grattez les bonus que vous voulez, et l'un dans l'autre, ça va faire le décalage... C'est d'ailleurs ce que j'en avais plus ou moins lu, et ma première et unique partie m'a donné la même impression. Me reste plus qu'à y retourner pour vérifier si c'est vraiment le cas ou pas forcément. Car s'il se révèle qu'il y a une et une seule façon de l'emporter au final, je ne conserverais pas ce jeu, même s'il est très plaisant à pratiquer...

Dungeon Roll

Dragon's slayer... ou pas !

| 18 mai 2017 | Flemeth
Très bon petit jeu de dés, rapide, nerveux, dans un univers med/fan, avec un systême de quitte ou double qui nous donne le possibilité de nous enfoncer plus ou moins loin dans le donjon (à nos risques et périls !). Un dragon nous attend peut-être, avec un butin... ou pas :) le matériel est très sympa, un vrai petit bijou dans une petite boîte !

Dungeon Roll

Ronchon drôle

| 18 mai 2017 | limp
Dungeon Roll est un petit jeu de Stop ou encore distrayant qui ne vous fera pas trop chauffer les neurones. Présenté dans une jolie petite boite en forme de coffre, il vous propose d'aller taper du monstre, trouver des trésors et gagner de l'Expérience. Un Dungeon visité dans son intégralité, c'est 10 niveaux tout de même ! Oui, mais une partie, c'est bien rapide, rassurez-vous. On a quelques choix à faire, mais qui ne sont finalement pas si compliqués (et qui s'effacent au fil des parties, car en règle générale, il y a le coup évident à faire). On ne participe pas au jeu des autres. Bref, nous avons ici un équivalent à une réussite... mais si plaisant à jouer, assez bien conçu pour que la thématique soit ressentie de par les mécaniques (et comme on me l'a présenté, son seul défaut sur ce sujet est qu'un rouleau de parchemin peut boire une potion magique, oui messieurs-dames !), qu'on en redemande encore. Et puis, après tout, il y a plusieurs cartes personnages, donnant chacune quelques capacités uniques, à essayer. Les dés décideront réellement de votre sort, vu que le choix, s'il semble existé, n'est au final que factice. C'est ce qui procurera les réactions des joueurs, qui mettra l'ambiance durant la partie (surtout que c'est le voisin qui lance les dés des monstres que vous combattez), les joueurs disant qu'untel ne fait que de sales lancés contre lui que tel autre est moulu et que les lancers qu'on lui oppose sont donnés... C'est dommage, car c'est ce point noir qui égratigne pas mal l'intérêt du jeu, sa durée de vie risquant d'en être bien amputée. Mais personnellement, si on m'en propose une partie de temps en temps, je ne dirait pas non...