Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur contrôle plusieurs personnages ayant des capacités différentes. Ces personnages peuvent se déplacer à divers endroits de la ville dont les places sont limitées. Le plateau modulable change à chaque partie et le jeu propose jusqu'à vingt personnages différents : de quoi bien varier les parties.

Une fois leur déplacement terminés, les joueurs peuvent ensuite barricader l'emplacement où ils se trouvent et y récupérer divers articles et armes.

Les situations critiques, durant lesquelles les zombies parviennent à percer les défenses des joueurs pour y manger un personnage, sont résolues via un système de vote.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Simulation, Négociation
Thèmes
Horreur
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Nicolas Normandon
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Repos Production

avatar

il y a quelque chose de pourrie chez les zombies !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Le jeu est une réussite! un jeu au thème fort et respectant tous les clichés du style , à savoir un gros et bon jeu de négociations pour enfoirés de première. Les règles "simples" ne posent pas vraiment de problémes sauf celle de penser à tous les petits détailles qui au bout de 2 ou 3 parties passeront inaperçus ,là ou cela ce corse pour les joueurs c'est la partie diplomatie,parlotte et négociation qui est le nerf de ce jeu , car si vous n’êtes pas un fin diplomate avec un fort potentiel de salopard autant vous le dire, vos chances de gagner sont extréments faibles, voire inexistantes. Dès lors les discussions ne tournent pas dans le vide elles sont tendus avec possibilité de moult menaces comme "tu vas dormir sur le canapé" ou "tu vas rentrer à pied cette nuit"... et avec parfois quelques insultes réflexes qui peuvent tomber. Donc les négociations se basent sur quelque chose de tangible carte, pouvoir, antidote, nourriture, alliance, menace de trahison... pour que vos personnages survivent et sortent de ce quartier pourri qui ce voit à chaque tour envahi par de plus en plus de Zombie et de moins en moins de place pour ce planquer . Donc ce jeu et à la fois très foutraque mais aussi très tactique pour diplomates en herbe et enfoirés à fort potentiel. C'est donc une vrais réussite autant sur l'ambiance que sur la mécanique! Un gros bémol (hélas) le plateau à tendance à gondoler (et pas qu'un peu) dans des ambiances d'éclairage trop chaud ou de radiateur trop puissant .
Voir plus d'avis
Horreur, bonheur !

Horreur, bonheur !

City Of horror : la règle du jeu

City Of horror : la règle du jeu

10 sept. 2012 12 Actualités

En savoir plus
Revu et corrigé...

Revu et corrigé...

Voir plus d'articles

Dans la même série

Zombies

Zombies

9.3/10

Le plateau représente un centre commercial avec 6 lieux (ou zone) où vous allez vous cacher pour éviter...

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus