Claim

5 /10 (1 notes)

Réussirez-vous à conquérir plus de territoires que vos adversaires ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs vont placer leurs 18 pièces, par lot de deux, les uns après les autres.

Puis chacun retirera 4 pièces de son choix du plateau.

Le rest du jeu consiste à déplacer ses pièces pour "capturer" celles de ses adversaires et petit à petit être le seul sur un territoire pour que ce dernier devient sien.

Des alliances momentanées peuvent alors apparaitre ...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Capture, Majorité
Thèmes
Guerre
Date de sortie
1 janv. 1983
Auteur(s)
Alex Randolph
Editeur(s)
Jumbo

avatar

claim un peu mais pas trop

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Claim est un petit jeu de prise de pions et de contrôle de territoires. Les déplacements tortueux des pions - qui peuvent parfois traverser tout le plateau en "sautant" par-dessus les autres pions - permettent des combinaisons de coup étonnantes, qui mènent droit à la victoire. Il n'existe pas vraiment de tactique efficace à 100% pour défendre un territoire, même si un "carré" de pions est quasiment impossible à déloger. Sympa mais sans plus.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles