Alex Randolph

Italie

Présentation

4 mai 1922, États-Unis ; † 27 avril 2004, Venise / Italie), fut un très important auteur de jeux de société. Ce n'est qu'en 1961 qu'Alex Randolph devient auteur de jeux de société. Il s'installe au Japon où il va résider jusqu'en 1968. Puis il s'installe définitivement à Venise. Créateur de jeux comme Twixt, Sagaland, Intrigues à Venise, Rasende Roboter et de beaucoup d'autres, Alex Randolph a enchanté et enchante toujours petits et grands joueurs. Alex Randolph était tellement connu que les éditeurs mentionnaient généralement son nom sur les boîtes de jeu. Il a ainsi fortement participé à la reconnaissance du métier d'auteur de jeux de société. Celui qui reste un maître incontesté du domaine du jeu de société s'est éteint peu avant ses 82 ans à Venise, sa patrie d'élection. venant de wikipedia

Specifications


Auteur
35 Jeux
Zone géographique
Italie

Avis

Fantômes contre fantômes

bluff dans l'univers des fantomes

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Si simple et si divertissant ! Règles qui sont comprises en moins d'une minute !! Un petit jeu qui allie : chance, tactique, bluff et intimidation... On enchaîne les parties et on essaye différentes tactiques et positions de départ, pour bluffer son adversaire...ou se faire avoir comme un néophyte. Franchement du bon. les enfants comme les parents y trouvent du plaisir et peuvent y jouer ensemble. alors! que les vieux pousseurs de cubes de bois ce mettent à pousser des fantômes :lol: sa changera

Rasende Roboter

Un ennuie terrible

| 18 mai 2017 | Blue
Ce jeu m'ennuie terriblement. Je veux bien jouer deux trois coup pour passer le temps, mais toute une partie, c'est bien trop long. Sans compté que quand on joue à ce jeu, des passants ont toujours la manie de dire des chiffres au hasards et d'interrompre la réflexion des joueurs. Quand on joue à ce jeu, les joueurs sont en perpétuelle Analysis Paralisys, et c'est ce que je déteste le plus dans les jeux de société !

Claim

claim un peu mais pas trop

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Claim est un petit jeu de prise de pions et de contrôle de territoires. Les déplacements tortueux des pions - qui peuvent parfois traverser tout le plateau en "sautant" par-dessus les autres pions - permettent des combinaisons de coup étonnantes, qui mènent droit à la victoire. Il n'existe pas vraiment de tactique efficace à 100% pour défendre un territoire, même si un "carré" de pions est quasiment impossible à déloger. Sympa mais sans plus.

Intrigues à Venise

un cluedo à Venise sans le colonel moutarde

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
une Règle originale et un Jeu d’équipe où il faut trouver qui joue avec qui. Il faut ensuite remplir la mission (et empêcher les autres de remplir leurs 2 missions possibles) Matériel très sympa (sauf peut être le plateau) Jeu de déduction avec coopération (ce n’est pas fréquent) hélas Jouable qu’à 4 (pas convaincant à 3) Pas de stratégie ni de fun, seulement du raisonnement et du bluff Grande boîte Donc : Jeu original. A essayer si vous le trouvez