Clans of Caledonia

7.5 /10 (2 notes)

Clans of Caledonia est un jeu d'économie et de stratégie stratégie pour 1-4 joueurs suitée dans l'Ecosse du dix-neuvième siècle. Les joueurs qui représentent 8 clans écossais historiques qui produisent différents produits agricoles et du whisky, font du commerce sur le marché local, exportent et importent pour maximiser leur richesse.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au XIXe siècle, l'Écosse vient de  passer d'un pays agricole à un pays industrialisé qui dépendait largement du commerce et de l'exportation.

La production alimentaire a augmenté de façon significative pour nourrir la croissance démographique. Le lin a été de plus en plus remplacé par le coton moins cher et l'élevage de moutons est devenu ainsi plus important. De plus en plus de distilleries ont été fondées et le whisky est devenu la première boisson alcoolisée en Europe.

Dans Clans Of Caledonia, les joueurs représentent huit clans historiques dotés de capacités uniques et sont en concurrence pour produire, échanger et exporter des produits agricoles et bien sûr du whisky !

 

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 - 120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Simultané, Blocage, Dés, Pose d'ouvriers
Thèmes
Historique, Commerce, Transport, Exploration
Date de sortie
2017
Auteur(s)
Juma Al-JouJou
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
Gen X Games, Karma Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu