Clocktowers

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Clocktowers est une adaptation de Capitol qui se présente sous la forme d'un jeu de carte, en plus simple et plus court.

Ce jeu va vous demander de construire de jolis clochers sous différentes contraintes: il vous faudra bien regarder de quelle couleur est le toit de votre construction, y mettre une horloge et un nombre d'étages de plus en plus important tout le long de la partie : dès qu'un premier, composé de un ou deux étages est construit, le suivant devra être composé de trois étages pour être valide, et ainsi de suite.

Comment marche le jeu : vous jouez une carte de votre main puis en piochez une sur l'une des trois pioches (toits, étages, horloge) dont la première carte est visible à tous les joueurs.

Terminez vite votre clocher pour obligez vos adversaires en ayant entamé un de la même couleur à devoir en faire un encore plus haut !

Vous pouvez entamer autant de clocher que vous voulez mais prenez garde : seul ceux terminés seront décomptés à la fin de la partie et rapporteront plus ou moins de points selon qu'ils contiennent ou pas dans leurs illustrations des rats et/ou des chats.

Le joueur avec le plus de points l'emporte.

Les cas d'égalité sont prévus...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Alan R. Moon, Aaron Weissblum
Illustrateur(s)
Jacob Elijah Elijah Walker
Editeur(s)
Jolly Roger Games

avatar

Bon, allez, rat clôche maintenant...

| 18 mai 2017 | limp
Je le savais ! A la lecture des règles je me doutais que ce jeu était fait pour moi, pour nous (jouer en couple) et malgré les mauvais avis et notes qui vont avec, je n'ai pas été déçu et ma compagne non plus. Le jeu est beau et malin et tient dans la main (une petite boite genre "jeu de 54 cartes" idéale à transporter, si ce n'est qu'elle n'est pas bien solide et viellira vite) Le thème est là, très bien retranscrit et les choix et dilemme, vilaineries et petits grincements de dents aussi. Sur nos trois premières parties, on a vu chaque fois un peu plus de profondeur dans le jeu. Un peu de hasard, des choix et 20mn de plaisir à deux. A 3 ou 4 ? Oui, pourquoi pas, on a pas essayé mais ça doit être bon (moins, par contre : parties trop courtes, plus de changements le temps que n'arrive votre tour, difficile de tenter de se rappeler ce que chacun a en main..) Dans le genre, "Campanile" m'avait beaucoup déçu malgré sa jolie moyenne (comme quoi, il ne faut pas rester bloqué là dessus) Bref, un bon petit jeu sympa qu'on va garder et qui ressortira, c'est sûr !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

3 sept. 2008

Après une partie de "Tomahawk" dans laquelle je me suis fait humilier, je tente de me refaire sur "Clocktowers"... Mais le Dieu des jeux de société ne sera pas avec moi en ce jour et je ne pourrais que constater ma défaite... Ah,...


En savoir plus
limp

limp

limp

26 juin 2008

A la limite de l'excellence ce petit jeu ! Nous avons aligné les parties et nous y rejouerons. Rare qu'un jeu de ce type soit si bon à deux. De plus, le fait de ne pas prendre plus de place qu'un jeu de 54 cartes invite à l'emmener...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie