Alan R. Moon

Angleterre

Présentation

Alan Richard Moon est un auteur britannique de jeux de société qui vit actuellement aux États-Unis. Alan R. Moon a travaillé pour Avalon Hill puis Parker Brothers. Il a créé sa propre maison d'édition, White Wind, en 1990. Ses jeux sont aujourd'hui publié par de nombreux éditeurs de jeux de société. Source Wikipédia

Specifications


Auteur
72 Jeux
Zone géographique
Angleterre
Site web
http://www.alanrmoon.com/

Avis

Les Aventuriers du Rail : Édition Anniversaire

Superbe matériel

| 11 oct. 2017 | blake_ch

Nous avions découvert les aventuriers du rail via cette version anniversaire chez des amis. Ayant bien aimé le jeu, il était pour difficile d'acheter la version de base après avoir goûté au beau matériel de cette édition. Nous avons profité d'un bon cadeau pour franchir le pas est commander la version 10e anniversaire.

Que de beau matériel il y a là, c'est vraiment somptueux. De la généreuse taille de la carte aux wagons personnalisés, tout donne envie de goût et re-goûter à ce jeu. Car même si l'essence même du jeu vient de ses règles et son univers, la beauté du matériel et l'immersion participent pas mal au plaisir retiré!

Ticket to Ride Asia

En équipe ça le fait.

| 18 mai 2017 | popol
Chaque nouvelle extension apporte un petit changement. Là la nouveauté c'est le jeu en équipe. On peut enfin jouer à 6. Le jeu tourne bien. Une extension à avoir pour tous les amoureux des aventuriers du rail. Ces extensions ne sont pas seulement commerciales.

Elfenland

Un beau voyage, annonciateur des aventuriers du rail

| 18 mai 2017 | Ryleh
Alan R.Moon a longtemps muri son chef d'oeuvre, les aventuriers du rail, et il a crée au moins à ma connaissance deux jeux qui s'en rapproche beaucoup avant d'y aboutir : airlines et celui-là. Elfenland propose en effet de préparer son parcours en plaçant des tuiles de transport (la couleur des rails quelques années plus tard), avant de jouer vos cartes de transport (comme les locos). On y retrouve les cinq tuiles découvertes ou la pioche au hasard, les cartes finale de destination, tout ce qui fera le sel des aventuriers du rail, qui aura en plus le bon goût de le simplifier pour en faire un carton planétaire. Pas de piste de score, des parties encore plus courtes, des scores plus resserrés, ce qui rend moins "sexy" que les aventuriers du rail. Mais tout est déjà là. Pour moi, limite en mieux.

Les Aventuriers du Rail

Sympatoche

| 18 mai 2017 | Maitre-Sega
Un bon jeu d'initiation, accessible à tous, simple mais plus stratégique qu'il n'y parait.