Cocotaki

8.5 /10 (2 notes)

Cocotaki est un Uno pour enfant.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose, Meuh, bêêê, bzz, miaou, Ouaf-Ouaf c’est une véritable « cocophonie » !

La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier…et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki !!

Il faut vraiment être très réactif...

Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Haim Shafir
Editeur(s)
Gigamic

avatar

Pas que pour les enfants !

| 18 mai 2017 | Sada-le-retour
Ce jeu est carrément le jeu préférée (et quasi unique) de ma fille cadette, qui, soyons clair, n'aime pas du tout jouer en société. C'est un jeu très amusant, et les règles avancées (main de 10 cartes, dépose du même animal à la suite, Lion qui change le sens du tour) qu'on peut insérer le complexifie jusqu'à l'amener au niveau d'un jeu de défausse pour grands. D'ailleurs, je l'ai fait découvrir avec plaisir à des groupes de joueurs adultes. Bref, un jeu très amusant, plus joli et délirant que le UNO, moins vachard pour les enfants et les mauvais joueurs et qui est idéal en famille mais aussi en jeu d'apéro ou de fin de soirée.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles