Corsari

7.3 /10 (3 notes)

Des capitaines corsaires décident de préparer leur voyage, ils sont à la recherche du meilleur équipage possible. Beaucoup de marins sans travail sont intéressés, mais certains sont-ils réellement utile ?

Quel capitaine réussira donc à former une bonne équipe soudée et solidaire, quitte à donner un coup de tête à quelques récalcitrants ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons
Thèmes
Maritime, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Fabio Visintin
Editeur(s)
Piatnik, Dal Negro

avatar

Ils ont volé notre reset !

| 18 mai 2017 | limp
Corsari est un petit jeu de cartes plaisant à pratiquer. Peu de hasard durant une manche, à l'exception de la main de cartes initiale. Mais bon, rien de frustrant non plus, d'autant plus que les manches sont nerveuses, que le choix et l'incertitude sont présents, tout autant que la prise de risques. A la lecture des autres avis, j'ai remarqué que nombreux précisaient que les cartes n'étaient pas belles. J'avoue ne pas être du même avis et apprécier ces illustrations. De plus, le jeu se compose en réalité de nombreuses couleurs de cartes avec des valeurs allant de 1 à 14 : avec une boite de Corsari, vous allez pouvoir jouer à pleins d'autres jeux. Je pense par exemple essayer ainsi sous peu Arboretum pour savoir si au final, je prendrais cet autre jeu de cartes ou pas. Bon jeu, boite à outils, petit prix : n'attendez plus !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

I Go!

I Go!

Une réédition de Corsari qui perd la thématique "pirates" pour proposer des cartes avec des chiffres...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : avr. 2012
En savoir plus