D-Day Dice

9 /10 (1 notes)

Omaha Beach, 6 juin 1944, pendant que les troupes alliées débarquent en Normandie les Allemands avec leurs mitrailleuses les font tomber comme des mouches.

Vous devez agir pour les sortir de là !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

D-Day Dice est un jeu coopératif simultané. Vous devez avec vos coéquipier prendre le contrôle de la plage. Le jeu propose également un scénario Solo.

Chaque joueur débute avec une unité (infanterie, génie, toubib, ...), plus vous avancerez dans le jeu et plus vous obtiendrez des ressources qui vous permettront d'avancer sur la plage mais également d'améliorer vos unités.

Les joueurs jouent tous en même temps, et suivent la séquence du tour ensemble. Un tour est divisé en 5 phases : ces phases doivent être complétées dans l'ordre et par tous les joueurs.

Phase 1 = Lancer de dés (jusqu'à l'obtention du « compte final »)

Phase 2 = Gestion & recrutement (ajustement des ressources selon le compte final et recrutement des Spécialistes)

Phase 3 = Récupération d'Objets

Phase 4 = Déplacement & respect des conditions du nouveau secteur

Phase 5 = Combat (perte de soldats)

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif, Simultané, Dés
Thèmes
Guerre
Date de sortie
nov. 2011
Auteur(s)
Emmanuel Aquin
Illustrateur(s)
Emmanuel Aquin
Editeur(s)
Valley Games

avatar

Tendu et immersif

| 18 mai 2017 | Flemeth
Très bon jeu coopératif qui a l'originalité de se jouer avec des dés. Comme tout jeu coop, il est difficile et il nécessite d'importants choix tactiques, au risque de faire perdre toute l'équipe : choix des spécialistes et des objets, possibilité de se passer des dés pour faire des combos, échange d'objets ou d'hommes pour passer les étapes sans trop de casse... C'est très tendu et extrêmement bien rendu, on vit réellement les pertes humaines, les tirs de mitrailleuse, l'invasion du bunker. Le matériel est très soigné et l'aide de jeu irréprochable. Un excellent jeu pour les amateurs du genre !
Voir plus d'avis
Il fallait bien payer un jour...

Il fallait bien payer un jour...

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

13 nov. 2012

Une partie d'entrainement de D-Day Dice, et une bonne surprise. Voici un jeu de De coopératif, mais ou il faut partager pour survivre et avancer sous les tirs ennemis... Dans la mission d'entrainement on peut se...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie