Defenders of the Realm

19 juil. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
19 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Dés, Pioche
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Richard Launius
Illustrateur(s)
Larry Elmore
Editeur(s)
Eagle Games

Scores

# Nom Score
1 Sylvain
2 Shanouillette
3 Sha-Man

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 19 juil. 2013 13:27

Nous faisons découvrir le monde du jeu de société à un ami roliste et quoi de mieux que Defender Of the Realm pour se jeter à l'eau quand on est un ardent joueur d'ADD ? Je vous l'demande !

Nous voilà donc parti, hop je choisi le moine, Thibault prend le Shaman, et notre ami, Monsieur Sylvain, va jeter son dévolu sur la voleuse sexy. C'est la première fois qu'il joue une femme, il est donc tout chose.

La partie s'annonce direct tendue et pour cause, on a décidé de mettre les cartes "darkness" de l'extension des Dragons.

Notre voleuse part d'entrée de jeu s'étancher dans les tavernes, histoire de charger sa main (la taverne permet de tenter de piocher des cartes et son pouvoir spécial lui permet d'en piocher beaucoup).

Je tente de m'attaquer aux Minions qui popent un peu autour de moi, mais les dés ne me veulent pas ce soir. Dommage, avec mon moine un 6 compte pour deux touches mais vu mes dés, ça me servira pas beaucoup. Pas de bol non plus, mes deux quêtes perso (le Moine a droit à 2 quêtes au lieu d'une) ne sont pas si faciles à réaliser... (j'en réaliserais qu'une seule de la partie, et à la toute fin). Je dois construire un portail sur un lieu rouge, mais les cartes rouges me fuient comme la peste ; et je dois tuer trois minions d'un coup (et en général ça me prend 3 lancés pour en tuer 3).

C'est pas gagné !

Ajoutons que notre Shaman est fortiche : il peut nettoyer un lieu d'un coup sans lancer de dé... mais le prix est cher payé puisque cela va corrompre la terre à chaque fois. Bref c'est la première fois qu'une partie de Defender est si mal engagée! Le Shaman nous pourri le sol, le plateau se farci vite de vilains et les Généraux entament leur marche sur Monarch City d'un air décidé pendant que notre voleuse passe son temps à picole à la taverne... Mais une fois bien revigorée notre voleuse va pouvoir briller dans quelques actions salvatrices, ajoutons à cela une carte spéciale bénéfique (une fois n'est pas coutume, les paysans du coin nous aident!) va permettre de faire rebaisser la température. On va pouvoir bientôt commencer à tarter le Red Demon, que Thibault abat (il gagne donc le titre de Demon Slayer -bien pratique pour faire fuir tous les sbirs rouges-)...

La voleuse enchaine ses quêtes perso tout en meulant à tour de bras, le Shaman essaie de nettoyer ses cochonneries et installe quelques portails pour se téléporter aux 4 coins du monde, et moi, bin moi, je vivote que voulez-vous ... bon, je fais ma modeste car je finirais quand même par trancher la gorge du plus difficile adversaire, le Dragon bleu héhé. Mais je pense que je ne reprendrais pas le Moine, ses pouvoirs sont trop dépendants de la veine. La prochaine fois il se pourrait bien que je teste la voleuse qui a l'air bien sympa...

Bref, une bien belle partie, bien tendue, avec un ami très axé role-play, forcément, c'est que du bonheur.