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Description

Le 22 à Asnières !

Le jeu se compose d'un téléphone en plastique, modèle portable, de 55 cartes "situation", 55 cartes "mots secrets", de jetons "Chat points", de 3 dès spéciaux, d'un bloc de papier et de 5 crayons !

En début de partie, les cartes "situation" et "mots secrets" seront posées au centre de la table, formant deux piles, faces cachées. Chaque participant recevra un nombre de "Chat Points", un crayon et une feuille. Le téléphone sera mis en position "ON", et un joueur sera désigné premier joueur.

Allo, j'écoute !

À son tour, le joueur actif tire la première carte de la pile "situation", celle-ci lui indiquant, donc, une situation pouvant aller de "Vous êtes un chirurgien et vous prévenez votre dernier patient que vous avez oublié une bobine de fil dans son ventre..." à "Vous avez le hoquet... Le téléphone sonne. C'est le patron de votre père et vous devez expliquer pourquoi il n'est pas allé travailler ce matin...". Le joueur fait part à ses adversaires du thème de la conversation en lisant la carte à haute voix.

Il tire ensuite une carte "mots secrets", celle-ci comporte 6 mots, chacun dans une couleur. Il jette les trois des spéciaux qui vont lui indiquer les 3 mots à utiliser pour son tour. Il garde, bien sûr, les mots secrets.

Une fois que le joueur a pris connaissance de la situation et des 3 mots, il va disposer de 80 secondes pour simuler la conversation téléphonique et placer ses 3 "mots secrets". L'objectif étant pour lui que ses adversaires ne devinent pas les 3 mots. Pour lancer la conversation, le joueur appui sur une des touches du téléphone, un "bip bip bip" (tonalité de ligne occupé) indiquera 80 secondes plus tard que la conversation est terminée.

La facture.

Une fois que la conversation a pris fin, on passe au bilan. Pour chaque mot que le joueur actif a passé sans que ses adversaires ne les découvrent, il empoche entre 2 et 3 "chat Points" (tout dépend du nombre de joueurs).

Pour chaque mot découvert durant la conversation les joueurs marque 1 "Chat Point". Si un joueur fait une proposition qui n'était pas dans la liste des 3 "mots secrets", il rend 1 "Chat Point".

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?

Lorsqu'un joueur atteint 25 "chat Points", la partie s'arrête et ce joueur est déclaré "Grand vainqueur".

Descriptif issu du site trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Objectif secret
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Agnès de Lestrade, Emmanuel de Lestrade
Editeur(s)
Ravensburger, Week End Games

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