Ravensburger

Allemagne

Présentation

Ravensburger est une société allemande spécialisée dans les jeux, les jouets, les livres et les puzzles. Elle fut créée par le libraire Otto Maier en 1883 à Ravensburg. La société a enregistré en 1900 le nom de la marque : Otto Maier Verlag Ravensburg puis Ravensburger Spiele. Ravensburger possède plusieurs marques créées ou acquises comme Alea, Carlit et F.X. Schmid. En France, Ravensburger a repris une partie des activités des Jeux Nathan. Source Wikipédia

Specifications


Editeur
196 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.ravensburger.com/fr/start/index.html

Avis

Yes / ¥€$

Jeu addictif

| 21 févr. 2021 | Ludie

Ce jeu est vieux et pas très connu mais à chaques fois que je le fais découvrir autour de moi,les gens n'arrivent plus à s'arrêter .

On a absolument envie d'atteindre ses objectifs et on ne se lasse pas .On peut faire et refaire des parties,on ne voit pas le temps passé,c'est facile et pas trop long .Et le jeu est apprécié autant par les enfants (à partir de 8 ans) que les grands .

 

Le Labyrinthe Secret

Le labyrinthe un jeu original mais sans être transcendant

| 3 juin 2020 | dados.juliette

Allié un plateau plûtot bien penser, quelques cartes avec de l'aléatoire, des règles assez simple et vous voile coincé dans le labyrinthe avec comme but réussir à en sortir pendant qu'un des joueurs incarne le fantome qu'il va essayer de vous refiler pour à son tour lui réussir à sortir de son labyrinthe. Le jeu est très original on se déplace avec des cartes et des dés comme sur https://www.dados-online.pt on s'amuse bien sur quelques parties et je peut recommander le jeu.

Broom Service

Chaud, du vent...

| 18 mai 2017 | philojeux
La grande originalité de Broom Service tient dans les cartes rôle qui permettent d’effectuer chacune deux actions au choix. Une action exécutée de façon brave et la deuxième de façon lâche. Le premier choix (brave) rapportera beaucoup plus que le deuxième, uniquement si aucun joueur suivant n’aura fait le même choix avec la même carte. Autrement dit, si je suis le dernier joueur à exécuter une action en tant que brave, alors je gagne le maximum, les autres (même choix, même carte) ne gagnant rien. Le deuxième choix (lâche) rapportera beaucoup moins, mais l’action est certaine d’aboutir. Quand on sait que certaines livraisons ne pourront s’effectuer qu’une seule fois dans la partie, on comprendra que la programmation de ses actions nécessitera une observation attentive du plateau de jeu, ainsi qu’une optimisation réelle de ses choix et de ses déplacements pour livrer les précieuses fioles. De part ses mécanismes originaux, le jeu bénéficie d’une forte interaction et d’un niveau de bluff non négligeable. Il y règne aussi un certain chaos joyeux (ou pas) qui pourra gêner les joueurs très calculateurs. Relativement rapide et léger, Broom Service est un jeu agréable, pour une durée convenable, qui conviendra parfaitement à un public familial. Les joueurs confirmés préféreront le verso du plateau de jeu avec l’ajout de nombreuses nouvelles tuiles. De plus, les variantes permettent une bonne rejouabilité. Bien qu’assez simple, la règle n’est pas toujours très claire et une partie d’initiation sera nécessaire pour intégrer tous les rouages du jeu. Un jeu très agréable si on adhère au thème et si le fait de ne pas pouvoir tout contrôler ne rebute pas. A noter : Ce jeu est l’adaptation plateau du jeu Malédiction ! sorti en 2008.

Suspect

Nostalgique M.Ehrhard ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Emprunté à la ludothèque pour et par mon fils, Dominique Ehrhard nous a habitué à mieux (Condotierre, Sérénissime, etc...). Mais avait-il vraiment le choix ? Passé le plaisir de la découverte du matériel, ce petit jeu d'indices nous laisse vite sur la faim et devient très répétitif. Après, il s'agit d'un jeu pour la gamme enfant de Ravensburger, je comprends que l'auteur ait du remplir un certain cahier des charges... Mais on sent une certaine nostalgie, un regard appuyé vers les vieux jeux électroniques genre anti-gang, que j'ai adoré c'est sur beaucoup plus jeune. Faites comme moi : empruntez le à une ludothèque, ou alors chopez le sur une brocante pas cher. Ca ne vaut malheureusement pas beaucoup plus...