Ravensburger

Allemagne

Présentation

Ravensburger est une société allemande spécialisée dans les jeux, les jouets, les livres et les puzzles. Elle fut créée par le libraire Otto Maier en 1883 à Ravensburg. La société a enregistré en 1900 le nom de la marque : Otto Maier Verlag Ravensburg puis Ravensburger Spiele. Ravensburger possède plusieurs marques créées ou acquises comme Alea, Carlit et F.X. Schmid. En France, Ravensburger a repris une partie des activités des Jeux Nathan. Source Wikipédia

Specifications


Editeur
196 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.ravensburger.com/fr/start/index.html

Avis

Broom Service

Chaud, du vent...

| 18 mai 2017 | philojeux
La grande originalité de Broom Service tient dans les cartes rôle qui permettent d’effectuer chacune deux actions au choix. Une action exécutée de façon brave et la deuxième de façon lâche. Le premier choix (brave) rapportera beaucoup plus que le deuxième, uniquement si aucun joueur suivant n’aura fait le même choix avec la même carte. Autrement dit, si je suis le dernier joueur à exécuter une action en tant que brave, alors je gagne le maximum, les autres (même choix, même carte) ne gagnant rien. Le deuxième choix (lâche) rapportera beaucoup moins, mais l’action est certaine d’aboutir. Quand on sait que certaines livraisons ne pourront s’effectuer qu’une seule fois dans la partie, on comprendra que la programmation de ses actions nécessitera une observation attentive du plateau de jeu, ainsi qu’une optimisation réelle de ses choix et de ses déplacements pour livrer les précieuses fioles. De part ses mécanismes originaux, le jeu bénéficie d’une forte interaction et d’un niveau de bluff non négligeable. Il y règne aussi un certain chaos joyeux (ou pas) qui pourra gêner les joueurs très calculateurs. Relativement rapide et léger, Broom Service est un jeu agréable, pour une durée convenable, qui conviendra parfaitement à un public familial. Les joueurs confirmés préféreront le verso du plateau de jeu avec l’ajout de nombreuses nouvelles tuiles. De plus, les variantes permettent une bonne rejouabilité. Bien qu’assez simple, la règle n’est pas toujours très claire et une partie d’initiation sera nécessaire pour intégrer tous les rouages du jeu. Un jeu très agréable si on adhère au thème et si le fait de ne pas pouvoir tout contrôler ne rebute pas. A noter : Ce jeu est l’adaptation plateau du jeu Malédiction ! sorti en 2008.

Suspect

Nostalgique M.Ehrhard ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Emprunté à la ludothèque pour et par mon fils, Dominique Ehrhard nous a habitué à mieux (Condotierre, Sérénissime, etc...). Mais avait-il vraiment le choix ? Passé le plaisir de la découverte du matériel, ce petit jeu d'indices nous laisse vite sur la faim et devient très répétitif. Après, il s'agit d'un jeu pour la gamme enfant de Ravensburger, je comprends que l'auteur ait du remplir un certain cahier des charges... Mais on sent une certaine nostalgie, un regard appuyé vers les vieux jeux électroniques genre anti-gang, que j'ai adoré c'est sur beaucoup plus jeune. Faites comme moi : empruntez le à une ludothèque, ou alors chopez le sur une brocante pas cher. Ca ne vaut malheureusement pas beaucoup plus...

Qui l'a vu ?

Le cluedo des enfants

| 18 mai 2017 | Ryleh
Reiner Knizia est un génie ludique. Il reprend le Cluedo poussiéreux de votre grand-père et le transforme en un attrape famille irrésistible. Pas de meutre à résoudre. Non, il faut que les enfants du château récupèrent la bague dérobée par l'un des adultes, aidé en cela par la chat, le petit ordinateur symbolisé par le coffre. Chaque partie sera différente, car les enfants devront questionner les animaux, leur donner ce qu'ils veulent, pour obtenir des indices et trouver le coupable. Le matériel est somptueux. Normal c'est Ravensburger. On prend plaisir à écouter l'histoire narée par le chat, à manipuler le fantôme du château qui nous fait fuir, à questonner les animaux. Les adultes peuvent aider les enfants dans leur réflexion et passer un excellent moment avec eux. Un excellent jeu pour accompagner Junior dans de nouvelles découvertes ludiques..

Attention Pirates !

Pirats !!!

| 18 mai 2017 | popol
Un bon jeu, vous vous battez, vous vous pillez et vous vous volez. Que du bonheur, un jeu bien pensé avec un peu de hasard avec des dés. Personnellement je le trouve juste un poil trop long ce qui fait qu'il ne sort pas très souvent de la ludothèque mais le plaisir de jouer est là. Peut être plus pour les ados.