Der Palast von Alhambra : Die Tore der Stadt

7 /10 (2 notes)

Comme la précédente cette extension contient 4 modules qui peuvent êtres ajoutés au jeu de base ensemble ou séparément, chacun disposant de ses règles propres.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

- Les diamants sont une sorte de monnaie joker, mais sont seulement 10 cartes et ne peuvent être utilsés qu'entre eux, et pas mélangés avec une ou plusieurs autres monnaies.

- Les portes de Ville sont des cartes permettant de placer des portes qui permettent de passer "au travers" d'un mur. Piochées, elles sont placées à côté du plateau de jeu (on pioche de nouveau une carte pour qu'il y ai 4 cartes monnaie en jeu) et peuvent être prises contre un action de jeu.

- Les tuiles de camps sont placées à l'extérieur de l'alhambra et permettent de gagner des points de victoire supplémentaires. Elles sont placées dans le sacs et vont sur le plateau du marché quand elles sont piochées, comme les tuiles du jeu de base.

-Enfin, les cartes personnages sont mises aux enchères quand elles sont piochées. Certaines ont une utilisation unique durant le jeu, d'autres une fois par tour ou uniquement lors des décomptes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Construction, Tuiles, Cartes personnages
Thèmes
Ville
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Dirk Henn, Wolfgang Panning
Illustrateur(s)
H.J. Brehm
Editeur(s)
Queen games

avatar

Bonne extension, mais la moins bonne du lot

| 18 mai 2017 | limp
Les quatre modules de cette extension proposent le meilleur et le moins bon... - Les cartes "portes" restent assez anecdotiques et seront rarement utilisées. De plus, elles minimisent à mes yeux un des intérêts des jeux, à savoir celui qui demande de bien gérer sa pose de tuiles, sous peine de passer son action à "moduler son Alhambra", déjà rarement jouée, qui ne le sera quasiment plus avec ces cartes. A ajouter de temps en temps, mais vraiment facultatif. - Un peu pareil pour les diamants : un petit plus plutôt gadget, une vraie fausse bonne idée plus contraignante qu'autre chose la plupart du temps. De plus, elle allonge la durée du jeu, puisque ces cartes sont ajoutées aux cartes monnaie. Perso, je m'en passe volontiers. - Les cartes personnages apportent une petite phase d'enchères bien sympathique et des effets tout aussi cool et variés. De plus, comme toutes ne sont pas jouées lors d'une partie, une certaine diversité s'installe. Très bon ajout au jeu. - Les tuiles camps donnent une nouvelle façon de scorer tout en n'étant pas faciles à placer, demandant à fermer son Alhambra. Elles sont à mes yeux trop nombreuses (et s'entassent régulièrement sur le marché des bâtiments), et n'apportent pas autant au jeu qu'elles le laissent supposer. Une extension que je ne jouerais pas, tant d'autres étant plus intéressantes.
avatar

complète bien le jeu de base !

| 18 mai 2017 | oscarus
voilà, une fois que vous avez la 1ERE et la 2EME extension du jeu de base d'alhambra, vous vous retrouvez avec une bonne variété de modules qui vous donnent plein de possibilité de jeu. La 2EME n(est pas meilleure que la 1ERE mais il faut , je pense, avoir les 2 pour que alhambra soit vraiment un jeu complet.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu