Descendance

21 mars 2012 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
21 mars 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Gigamic

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 58
2 Vincent 60
3 Marco 54

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 21 mars 2012 à 22:16

Et encore une partie de Descendance hein... et oui, ce jeu sort souvent en ce moment par chez nous, et les joueurs déçus sont infiniment moins nombreux que les satisfaits de leur découverte ludique. Marco et Vincent effectuaient là leurs premiers pas sur ce jeu décidemment bien surprenant tant l’impression de déjà vu est trompeuse si on ne s’y penche pas de plus près.

Encore une fois, j’ai essayé autre chose, et ce fut à deux doigts de marcher... mais au dernier tour, j’ai été obligé de perdre mon dernier villageois de deuxième génération qui promettait de me rapporter 6 points au Conseil.

Voyages : Le Zeptien 3 points, Marco 0, Vincent 6

Oui, pas très voyageurs les joueurs hier soir. Je vais faire deux étapes avant de voir disparaître mon voyageur... aux archives évidemment.

Conseil : Marco 6 points, Vincent 0, Le Zeptien 0

Ralala ! Ce fatal Conseil ! En fait c’est bien là que mon plan à échouer. Non seulement mon conseiller placé sur la case 6 points a terminé dans le cimetière des indigents, mais en plus, je n’ai réalisé avec lui qu’une partie de mon idée première : m’en servir pour transformer des pièces d’or en points de victoire (3 points chaque). Je vais réaliser cette opération seulement 2 fois.

Eglise : Marco 15 points, Vincent 12, Le Zeptien 9.

Marco va jouer essentiellement sur l’Eglise, en envoyant moult moinillons. A noter une petite tragédie : au second tour, alors que Marco avait 3 villageois dans le sac avec les 4 religieux noirs, il renonça à donner au moins une pièce, persuader qu’il en sortirait au moins un... je vais alors effectuer le tirage et sortir... les 4 moines noirs !

"Toutes mes confuses Marco..." :oops:

Archives : Le Zeptien et Vincent 12 points, Marco 0

J’avais 6 morts aux archives ! Mais 5 suffisent pour marque les 12 points, et pour le dernier posé, c’était très involontaire (cf plus haut). C’est celui-ci qui déclencha d’ailleurs la fin de partie. Prendre les 12 points aux archives était mon intention de départ. Vincent a fait ce qu’il fallait également, seul Marco loupe les premiers points avec seulement 2 morts.

Clients : Vincent 36 points, Le Zeptien 25, Marco 17.

Vincent a joué habillement le marché, en jouant au puits aux souhaits quand nous n’avions plus de cube vert en réserve par exemple... je suis parvenu à le contrer un peu, mais il parvient quand même à marquer 11 points de plus que moi dans ce secteur du jeu.

Plateau : Marco 11 points, Le Zeptien 9, Vincent 0.

Marco, évidemment, marque des points ici grâce à l’Eglise. En ce qui me concerne, ce fut 3 points suite à une étape de voyage et 6 points avec le privilège du Conseil « Pièce d’or pour 3 points ».

Or : Marco 5 points, Vincent et Le Zeptien 0 points.

Ici, Marco a sans doute perdu des points, car il était parvenu sur la dernière case du Conseil depuis au moins 2 tours.

Des scores serrés avec des stratégies différentes. Un bonne partie config 3 ! Les deux autres joueurs ont apprécié cette partie et le jeu...