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Description

Dans ce jeu, chaque joueur assume le rôle d'une superpuissance et développe sa force militaire pour tenter de gagner une éventuelle guerre nucléaire ou pour posséder la plus grande quantité des ressources économisées lorsque viendra la paix. La diplomatie des joueurs sera donc mise à l'épreuve pour éviter les conflits.

Et qui dit guerre nucléaire sous-entend que contrairement aux autres jeux de guerre, il n'y aura ici (éventuellement) qu'une phase de guerre, en fin de partie, durant laquelle l'assaillant ne sera pas forcément le vainqueur.

Les mécanismes utilisés durant la partie vont faire appel à la tactique, mais aussi au bluff et à la déduction. L'espionnage et le contre-espionnage pourront quant à eux permettre d'en savoir davantage sur les réelles intentions adverses. En effet, l'information n'est pas complète, mais vous n'est pas aveugle. Vous savez que vous pouvez être attaqué à tout moment, et devez vous préparer aux différentes possibilités d'attaque. Mais où vont-elles exactement avoir lieu ? Dans quelle ville exactement ? Et avec quelle puissance exactement ?

Le jeu est asymétrique et chaque camp possède une stratégie "naturelle", même s'il lui est possible de remporter autrement.

Concrètement, on pioche trois tuiles lors de son tour, on les révèle à son adversaire puis on en place une sur son plateau de jeu, révélant à l'autre joueur une des deux autres tuiles.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 14 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Simulation, Tuiles
Thèmes
Guerre, Politique
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Paulo Santoro
Illustrateur(s)
Marcelo Bissoli
Editeur(s)
Ceilikan Jogos

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