Dice Run

6 /10 (2 notes)

Une folle course de dés en quatre étapes.

Marquez le plus de points victoire lors de chaque étape en comptant dans le groupe de tête, le plus possible de dés correspondant à votre objectif secret.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On commence par jeter un gros tas de dés de différentes couleurs.

Chaque joueur reçoit un objectif secret sous forme d'un chiffre et d'une couleur.

A partir de là, chacun va s'efforcer d'amener les dés de son objectif en tête, soit la même couleur, soit la même valeur ou encore mieux; les deux.

Chacun possède 3 cartes et peut à chaque tour en jouer une.

Les effets sont divers et permettent, entre autre, d'avancer des dés d'une certaine valeur ou d'une certaine couleur.

Du coup, le gros tas se divise en petits tas suivant que certains dés progressent ou pas. Le tas le plus avancé represente les dés en tête.

D'autres cartes permettent de permuter des tas et plutôt que de jouer une carte, vous pouvez relancer les dés du tas de votre choix. Mais vous ne pourrez pas recommencer cette action tant que quelqu'un d'autre ne l'a pas fait après vous.

Dans la pioche de cartes (on pioche dès qu'on joue une des cartes de sa main) il y a des cartes arrivée. Dès qu'une carte arrivée est tirée, on révèle les objectifs secrets et on compte les points : 3 pour le premier, 2 pour le deuxième, 3 pour le troisième.

Et on recommence jusqu'à épuisement de la pioche.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Dés
Date de sortie
2002
Auteur(s)
Spartaco Albertarelli
Illustrateur(s)
Chiara Vercesi
Editeur(s)
KaleidosGames, Kidultgame

avatar

Jamais un jeux de cartes ne s'est joué avec autant de dés

| 18 mai 2017 | limp
Oui, Dice Run est un jeu de cartes. Un jeu fun où l'ambiance prend, rognant sur le contrôle sur la partie. Car se sont les douloureux choix à jouer, parfois entre la peste et le choléras, les retournements de situation (sans non plus sauter du coq à l'âne via la règle des "premiers inciblables"), qui vont faire tout l'intérêt du jeu. Chacun va vibrer, espérer, serrer les fesses pour que son plan ne tombe pas à l'eau... Et on est jamais largué dans la partie puisque les différents décomptes rapportent de plus en plus de points. C'est plaisant, et j'y rejouerai certainement, mais d'autres jeux ayant quelques similitudes m'ont davantage ravi, tel Elefant (plus petit en plus, mais intéressant qu'à trois, contrairement à Dice Run). Jouez-y pour voir s'il n'est pas fait pour votre groupe de joueurs : mes amis aiment pas mal, en fait...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Dice Run

Le Ludochrono de Dice Run

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Dice Run, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Critique de Dice Run

Critique de Dice Run

31 mars 2015 5 Critiques

Un jeu de course avec des dés : rien d'orignal jusque là... Oui mais ici nous avons affaire à une véritable course de dés!!! En effet...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

15 févr. 2015

Première partie de découverte à 3 joueurs de ce petit jeu de dés original. Les mécaniques sont originales et les rebondissements nombreux : difficile de trouver le bon timing avec les décomptes intermédiaires. Beaucoup...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu