Die Burgen von Burgund

16 févr. 2014 | par ozark

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
16 févr. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Construction, Tuiles, Dés, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Médiéval, Commerce, Animaux
Date de sortie
5 mars 2011
Auteur(s)
Stefan Feld
Illustrateur(s)
Julien Delval, Harald Lieske
Editeur(s)
Alea

Scores

# Nom Score
1 ozark 195
2 marie 184
3 baraym 200
4 shark 199
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

ozark
By ozark | 17 févr. 2014 18:42

le commentaire de shark :

sur une ( excellente ) idée de Pascal, je me joins à une table de "châteaux de Bourgogne" en compagnie de Marie, Pascal et Aymeric. Je n'avais pas joué à ce jeu depuis un bon moment et après une révision rapide mais complète des règles, une distribution aléatoire des plateaux de jeu, nous nous lançons dans les 25 tours de jeu. D'emblée Pascal nous met la pression en installant des prairies avec tout ce qui lui tombe sous la main, cochons, vaches, moutons, poules, girafe. Avec Marie, je me lance dans la chasse à la première place en privilégiant les bateaux qui donnent aussi la possibilité de prendre des marchandises présentes sur le plateau central. Nous sommes vite rejoints par Aymeric qui ne veut pas être en reste, seul Pascal ne se préoccupe pas de cet objectif. Je le lance aussi dans la pose de trois champs rapportant des pépites en fin de manche, de pose de tuiles offrant des privilèges et des pdv en fin de jeu. Marie vend pas mal de marchandises, Aymeric discret attend son heure.

Pascal qui a rempli ses cases d'èlevage doit maintenant trouver d'autres objectifs, je construis maintenant des bâtiments et je gagne trois des bonus accordés en fin de partie pour le joueur ayant le premier rempli toutes les cases d'un certain type. Pascal d'essouffle un peu, Aymeric poursuit son petit bonhomme de chemin, Marie et moi rattrapons un peu de terrain perdu et des tirages de dés favorables en fin de 5ème manche me rapproche de la victoire, mais c'est Aymeric qui gagnera la partie avec 200 points, il me devance d'un point! Pascal et Marie terminent 3ème et 4 ème.

J'ai eu beaucoup de plaisir comme mes partenaires à redécouvrir ce jeu qui est certes long mais sans temps mort et qui très passionnant.

shark

Message(s) : 10

Inscription : 24 Juin 2013, 18:22