Disque-Monde - Les sorcières

6.3 /10 (4 notes)

Le second jeu d'une trilogie de l'auteur Martin Wallace basée sur l'univers du Disque-Monde créé par l'écrivain Terry Pratchett.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs vont endosser le rôle d'une des sorcières habitant dans la contrée de Lancre.

Vous pourrez donc jouer la jeune Tiphaine Patraque par exemple et tenterez de résoudre plusieurs des divers problèmes qui peuvent survenir sur le Disque-Monde (soit à peu près tout et n'importe quoi !).

C'est ce que font toujours les sorcières, en tous cas celles du royaume de Lancre : gérer les problèmes des autres, et ne jamais vraiment dormir, vous le savez bien...

A vous d'utiliser la teutologie et la magie bien entendu pour parvenir à gérer les catastrophes.

Concrètement, c'est en lançant deux des quatre dés et jouant des cartes pour atténuer le hasard, que vous parviendrez ou pas à résoudre les problèmes, qui demandent de parvenir à obtenir telle ou telle valeur pour être gérés.

Plus vous résolvez des tâches ardues, qui rapporteront beaucoup de points de victoire, et moins vous piocherez de cartes qui vous aideront à réussir à déjouer ces problèmes. De fait, vous serez parfois tentés de réaliser une "quête" facile dans le but de récupérer plus de cartes pour en attaquer de plus conséquentes !

Et prenez garde, car échouer n'est pas sans conséquence, et il vous faudra choisir, après votre lancé, si vous préférez fuir, n'ayant pas totalisé la somme et n'ayant pas en main (ou ne voulant pas les jouer) les cartes permettant de vous en sortir. Fuir de suite vous assure de ne prendre aucune pénalité. Tenter le diable, non...

Bien entendu, durant vos aventures, vous rencontrerez d'autres personnages de l'univers créé et imaginé par

Terry Pratchett. Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg seront certainement de la partie, tout comme Magrat (vous savez : celle qui est devenue reine en se mariant avec un bouffon. Non, vous ne savez pas ? Ce serait trop long à vous raconter...) : les sorcières sont toutes réunies dans la boite !

Que voulez-vous : on en fait des rencontres, quand on se balade sur un plateau de jeu !

Vous pourrez par exemple rencontrer des elfes. Et ceux qui connaissent l'univers du disque-monde savent que ce n'est pas le type de rencontre qu'on aime faire. Non, rien à voir avec ces créatures si charmantes qu'on nous décrit si souvent. Ici, trois en jeu et c'est lé défaite générale assurée !

De telles créatures parviennent même à faire que les sorcières, pourtant si souvent rivales, vont tisser des liens momentanés pour espérer s'en sortir.

A son tour, on peut se déplacer de jusqu'à deux cases pour tenter d'atteindre un lieu où se trouve un problème à résoudre. En défaussant un type de carte précis, on peut même se rendre où on le souhaite... mais les cartes sont si vite dépensées ! Jouer et défausser trois cartes "le pouvoir des trois" vous assure une réussite sans avoir à lancer les dés par exemple.

Il vous faudra d'ailleurs prendre garde à ne pas devenir une sorcière noire, car vos dés ont des valeurs de 2 à 6, la face 1 d'un dé classique étant ici remplacée par un symbole de sorcière, vous faisant grimper sur la piste qui risque de vous faire devenir une bien méchante sorcière...

Bien entendu, les Nac Mac Feegles vous prêteront main forte... que vous le vouliez ou non.

Cependant, vous pourrez choisir si vous préférez jouer vos parties en mode coopératif ou pas.

Si vous jouez "chacun pour soit", ce sera la joueur ayant le plus de points au bout de huit tours qui remportera la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Pari, Dés
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Iello

Voir plus d'avis
Critique de Disque-Monde - Les sorcières

Critique de Disque-Monde - Les sorcières

26 févr. 2014 15 Critiques

Martin Wallace nous avait déjà crédité d'un Ankh Morpok il y a deux...

En savoir plus
Disque-Monde - Les sorcières

Disque-Monde - Les sorcières

Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

3 nov. 2013

Nous découvrons les fameuses Sorcières de Pratchett et Wallace ici à deux joueurs : on savait qu'on avait là un jeu de dés des plus léger et vu l'état de nos neurones, ça convenait plutôt...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

The Witches: A Discworld Game

The Witches: A Discworld Game

Le second jeu d'une trilogie de l'auteur Martin Wallace basée sur l'univers du Disque-Monde créé par...

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : oct. 2013
En savoir plus