"Doktor Schlüsselbart" ou "Le Magicien des Clefs" ou "Le Docteur Passe-Partout" en est la preuve ! :
Même la meilleure magie ne vaudra jamais un bon doigté. Le docteur Passe-partout, le fameux docteur en alchimie, rentre chez lui après une rencontre de magiciens. Mais à cet instant, il remarque qu'il a complètement oublié la formule magique pour rouvrir les portes de son château qu'il avait fermées en partant au moyen de sa baguette.
Les joueurs essaient de faire passer le docteur Passe-partout d'une pièce à l'autre de son château. Il faut pour cela un bon doigté, car les joueurs cherchent des clés bien précises dans le sac en tissu rempli de différents modèles de clés en bois. Les joueurs conduisent le docteur Passe-partout jusqu'à diverses bouteilles d'élixir qui sont réparties dans les pièces de son château. Comme tous les joueurs cherchent des élixirs différents, avoir un toucher infaillible est la clé du succès.
Le premier à conduire le docteur Passe-partout jusqu'à quatre bouteilles d'élixir gagne la partie en aidant le magicien à concocter sa potion magique pour ouvrir les portes de son château.
"Doktor Schlüsselbart" affine le doigté et entraîne ainsi les joueurs à la vivacité d'esprit pour trouver et reconnaître des formes extraordinaires au toucher.
Descriptif issu de l'éditeur
30 oct. 2007
Belle partie de découverte pour Bruno (sourd et muet) !! Il a adoré !!
Info
Il n'y a aucun avis