Dominion - Aventures

6 /10 (1 notes)

Il s'agit de la neuvième extension pour le chef d'œuvre Dominion

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dominion - Aventures, la neuvième extension pour Dominion, ajoute pas mal de nouveautés notamment des cartes Itinérantes, des plateaux Taverne, des cartes Durée, des cartes Évènements associés à des jetons.

Les cartes itinérantes : ces cartes avec une grande flèche peuvent être échangées au moment de rejoindre votre défausse. C'est une sorte d'évolution. Le Page, par exemple, peut devenir une Chasseuse de trésors, puis une Guerrière, puis une Héroïne et une Championne au final. Le Paysan peut lui devenir Soldat, puis Fugitif, puis Disciple et enfin Maitre.

Les plateaux Taverne : les cartes Taverne peuvent aller sur votre petit plateau personnel du même nom, dans le but de rejoindre votre défausse au bon moment lors d'un tour futur, et ce avec un effet différent. Par exemple, le Chasseur de rats procure une carte et une action, puis permet d'écarter une carte lorsqu'il quitte la Taverne. Autrement, un autre exemple,la carte Monnaie royale donne 1 sou, puis donne 2 actions en quittant la Taverne pour aller dans votre défausse.

Les cartes Durée : ces cartes (comme dans Dominion-Rivages) restent sur la table devant vous un petit moment, tant qu'elles font effet, c'est-à-dire souvent jusqu'à votre prochain tour. Par exemple, la carte Équipement qui permet de stocker 2 cartes face cachée ou la carte Escorte (double catégorie Durée/Réaction) qui donnera 1 sou supplémentaire.

Une autre des nouveautés de cette extension ce sont les jetons. Ce sont des marqueurs à placer à des endroits précis pour indiquer clairement qu'un joueur bénéficie de tel ou tel bonus/malus. Le bal, par exemple, contraint le joueur qui se l'offre à se faire amputer d'un sou à son prochain gain de pièces. À l'inverse, le bac permet d'avoir une réduction définitive de 2 pour une pile de cartes Action. Les arts anciens et la reconnaissance donnent respectivement +1 action ou +1 carte à chaque fois qu'une carte Action (spécifique et choisie par le propriétaire du jeton) est jouée.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Mécanismes
Gestion de main, Deckbuilding, Pioche
Date de sortie
sept. 2015
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Illustrateur(s)
Julien Delval, Claus Stephan, Harald Lieske, Matthias Catrein, Kurt Miller, Ryan Laukat, Martin Hoffmann, Mark Poole, Eric J. Carter, Joshua J. Stewart, Alayna Lemmer, Brian Brinlee, Jessica Cox, Garret DeChellis, Lynell Ingram, Jesse H. Mead, Marco Primo, R. C. Torres
Editeur(s)
Rio Grande Games, Ystari Games

Voir plus d'avis
La neuvième extension de Dominion nous fera vivre des Aventures

La neuvième extension de Dominion nous fera vivre des Aventures

Voir plus d'articles