Dominion

2 août 2011 | par kevetoile

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
2 août 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 limp 76
2 Thomas 39
3 Kévin 33
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kevetoile
By kevetoile | 3 août 2011 12:05

Dominion sort de l'étagère après presque 1 mois d'inactivité. On se décide pour un mélange d'Intrigue et de Prospérité.

Larbin, Charlatan et Fiers à bras, la partie est riche en cartes attaques, mais pour compenser on a des cartes à écart : Mascarade, Evêque et Forge. Restent des combos points de victoire : Grand Hall, Nobles, Harem. On ne touchera jamais à la dernière carte, la chambre forte qu'on a trouvé bien inutile dans cette configuration.

On commence la partie avec un mélange d'évêque de grand hall et de mascarade, qui me permettent d'obtenir le premier charlatan, je serai suivi dans cette voie par Thomas peu après. Cédric aura du mal à faire tourner son jeu en début de partie. J'enchaîne ensuite sur les fiers à bras, qui handicapent pendant un certain temps mes adversaires mais la balance s'inverse quand Thomas arrive à en choper un, et que Limp investit dans les Larbins.

Par la suite il achètera de l'or puis du platine et nous mettra 30 points dans la vue en achetant 3 colonies alors que Thomas peine à acheter des provinces, cartes qui me seront refusées toute la partie faute d'avoir jamais eu plus de 7 thunes en main.

Les Larbins se sont révélés être un contre très efficace aux fiers à bras, de même que la mascarade fut un bon moyen d'écarter les malédictions du charlatan.

La partie aura trainé en longueur à cause du prix des cartes (peu de cartes à 3 ou 4, beaucoup de cartes à 5, 6 et même une à 7), mais elle n'était pas dénuée d'intérêt.

Pour un tirage de carte au hasard, on est bien tombés je trouve, je ressortirai un mix de ces 2 boites la prochaine fois pour voir si ça tourne bien.