"Doodle City" est un jeu familial rapide de construction de villes. En dessinant un réseau de routes sur leur feuille de jeu, les joueurs vous construire leur ville et vont essayer de marquer des points avec leurs hôtels, leurs magasins et leurs taxis, le tout en évitant au mieux la pollution.
Travailler sur un réseau routier peut être un beau puzzle. Donc, avant de commencer la partie, les routes qui traversent les parcs sont définies aléatoirement, pour que les parties ne se ressemblent pas.
A chaque tour, un dé bleu et un certain nombre de dés blancs (égaux au nombre de joueurs plus un) vont être lancés. Le dé bleu va indiquer la colonne dans laquelle les joueurs vont pouvoir dessiner un morceau de route. A son tour, un joueur va choisir un des dés blancs disponibles, le placer devant lui et dessiner une route (ou construire une maison dans un parc) dans la case correspondante (la colonne définie par le dé bleu et la ligne définie par le dé blanc choisi). Vous ne pouvez dessiner qu'une route par case et celle-ci doit être verticale, horizontale ou en courbe. Le tout c'est qu'elle parte d'un côté de la case et qu'elle arrive dans une autre à côté. Si vous ne pouvez pas dessiner de route, vous recevez un point de pollution.
Les bâtiments marquent des points au moment où vous tracez une route à travers. Par exemple, quand vous tracez une route à travers un hôtel, vous marquez autant de points que la longueur de la route qui le traverse. Les magasins, eux, marquent des points en fonction des maisons connectées à ceux-ci. Il y a également des bonus à remporter pour le premier joueur qui connecte un magasin à un certain nombre de maisons.
La partie se termine soit quand un joueur complète le plus haut niveau de scoring d'un hôtel possible ou d'un magasin; soit quand un joueur à perdu son dernier arbre à cause de la pollution. Un scoring final a alors lieu pour les taxis connectés et pour celui qui a le plus/le moins de pollution.
4 août 2014 8 Actualités
En savoir plus19 avr. 2020
J'ai eu envie de profiter de la mode des roll and write pour ressortir mon Doodle City toujours aussi sympa même si comme souvent à ce jeu je me suis fait rouler dessus par madame. Clairement le jeu à 2 est trop chaotique...
Tirez un trait sur votre ville !