Eilif Svensson

Présentation

Specifications


Auteur
6 Jeux

Avis

La route des vignes

Belle récolte

| 14 juil. 2017 | bgarz

Belle découverte que cette Route des vignes...

Même si le thème est plaqué, le jeu est agréable à jouer et à faire découvrir. Les parties sont rapides mais les choix sont difficiles. Dans son genre, je le préfère à son petit frère Doodle City car on joue ici en simultané en essayant de maximiser ses choix. Le tirage trop aléatoire des dés rendait le jeu trop chaotique.

Et comme le jeu est jouable à beaucoup, c'est comme avec le vin on peut se faire plaisir entre amis !

 

Mangrovia

Pose d'ouvriers familial

| 18 mai 2017 | limp
Et encore, mon accroche est mensongère. Pourquoi ? Parce que ce jeu n'est pas vraiment un jeu de pose d'ouvriers. Même si ce mécanisme est présent pour le choix des actions des joueurs, il faudra surtout compter sur de la gestion de cartes (qu'on pioche façon "Aventuriers du rail") et sur un système de majorité quant aux lieux sur lesquels on construit. Un peu de hasard, un jeu court (ça peut en surprendre certains lors des premières parties, qui planifiaient sur du plus long terme), vite expliqué et assimilé et très beau. Une interaction certaine (qui permet de plus de varier les parties plus aisément), de petites variantes : nous avons ici finalement rien à jeter. Mangrovia n'est pas un coup de coeur absolu, car il ne surprend pas, mais ses nombreuses qualités et son côté "jeu de passerelle" en font un produit très intéressant, pouvant toucher un vaste panel de joueurs.

Doodle City

Tirez un trait sur votre ville !

| 18 mai 2017 | limp
Doodle City est un jeu très vite expliqué, très vite joué et très, très agréable à pratiquer. L'idée de base est simple et attrayante. Elle parvient même à rendre le jeu immersif. Si vous apprécier les jeux de dés tenant en minutes de jeu et proposant des choix et une dose d'aléa, foncez ! Doodle City a tout pour plaire. Je le classe dans la même famille que les Qwixx, Finito, Dungeon roll et autre Boutabou... et je le classe bien devant tout ce beau monde, pourtant agréable. Certes, le jeu est facile à "pirater". Mais je l'ai trouvé tant réussi que je voulais avoir ma boite de jeu et aider un nouvel éditeur. Me reste plus qu'à plastifier les feuilles et ajouter des feutres effaçables pour embellir la chose. Avis aux éditeurs français : ne ratez pas ce jeu, et préférez de jolis plateaux effaçables et des feutres aux blocs de feuilles... ;)