Dr Shark

5 /10 (2 notes)

Jetez-vous à l'eau pour réunir les indices !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le Dr Shark organise un cocktail mondain sur son île privée.

Des espions vont réunir des indices dissimulés dans la piscine afin de constituer un dossier à charge contre le Dr Shark.

Chacun leur tour, les joueurs déplacent leur espion vers une case libre du fond de la piscine. Ils recueillent ensuite des indices en fouillant dans un sac à main nue, en obéissant à différentes directives.

Ils pourront ainsi fouiller en prenant uniquement en compte les formes ou les textures des indices, fouiller par poignée, ou regarder dans le sac pour y récupérer l’indice de leur choix.

La fouille se termine s’ils tombent sur un requin ou si le sablier s’est écoulé. Il faut alors assembler les indices pour reconstituer des preuves (les indices cumulés doivent correspondre aux images représentées sur les jetons placés à côté du plateau de jeu).

La partie se termine après un nombre de tours variable, dépendant du nombre de joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Déduction
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Bruno Cathala, Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Charlie Adams
Editeur(s)
Hurrican Games

avatar

Une faute qui ne pardonne pas...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Au-delà de la première impression d’émerveillement, il y a cette inadmissible faute d’édition : Oui les dessins des pièces ne s'agencent jamais correctement. Une erreur qui n'est pas précisée dans la règle (au format mauvais soit dit en passant) et on ne sait si on doit avoir la pièce qui rentre parfaitement ou celle qui rentre moyennement convient !!! Le jeu tourne autour de cela, alors ce détail est rédhibitoire pour moi. Sur les points positif, tout le reste du matos est nickel, bien colle et les pièces sont belles. Au sujet de la mécanique, le principe est bon, mais il est plat ! Il est brut et sans une once d'interaction. Alors, on finit par s'y ennuyer... Ensuite, je ne comprends pas le déséquilibre du rose qui n'a pas de requin et est le plus facile a repérer ! Et enfin, le thème est complètement plaque certes, mais il le colle pas au public familial cible... Bref c'est tellement dommage, au vu du potentiel du jeu... qu'on se demande si le jeu n'a pas été trop rapidement ficele... Du gâchis.
Voir plus d'avis
Toltec version Hurrican...

Toltec version Hurrican...

11 sept. 2011 1073 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

16 mars 2012

Une partie pour découvrir ce beau matériel et s’énerver un bon coup sur les fautes éditorialistes... Ainsi que des règles qui ne semblent pas vraiment peaufinées... A 3. CF mon avis.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie