Bruno Cathala

France

Présentation

Bruno Cathala est un auteur français de jeux de société qui vit en Haute-Savoie depuis 1986. Il travaille le plus souvent en collaboration avec d'autres auteurs de tous horizons et semble apprécier particulièrement de créer des jeux pour deux joueurs. En dehors des jeux de société, ses autres passions sont la musique et le théâtre. venant de wikipedia

Specifications


Auteur
109 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.brunocathala.com/

Avis

Kingdomino Origins

Coup de coeur de cette fin d'année

| 7 sept. 2021 | genclairette

J'ai acheté ce jeu un peu par hasard et j'ai vraiment aimé son originalité tant par son design que ces mécaniques de jeux. Preparez vous à faire rugir vos méninges. Ce jeu est très amusant à 4 joueurs, vous incarnez les hommes du royaumes d'avant. Alors choissisez votre alégance mais pour moi j'ai choisi le japon, en rajoutant des noms japonais je me suis vraiment fondu dans le jeu. Compter environs 30 min pour une bonne partie entre amis.

Magic Fold

Et tu plies, tu plies, tu plies...

| 28 nov. 2020 | bgarz

Magic Fold est un excellent jeu pour jouer en famille ou avec des amis. Même si je ne suis vraiment pas doué pour tous les jeux de rapidité, ici j'apprécie quand même de pouvoir influencer mon destin avec les jetons prise d'initiative. Et vu mon niveau je me concentre sur tout ce qui pourra m'apporter des jetons Génie (jetons Joker) pour remplacer le plus de motifs possibles ensuite !!!

Le jeu est simple d'accès mais en ce temps de crise sanitaire pas facile à sortir en dehors du cercle familial : partager des bouts de tissu n'est pas très "Covid friendly". C'est bien dommage car le jeu mérite de trouver son public, on passe toujours de très bon moments autour de la table.

Trek 12

Le renouveau du Roll & Write

| 7 oct. 2020 | bgarz

En règle générale, j’aime beaucoup les jeux de Roll & Write (Qwixx, Chateaux de Bourgogne, Annubix, Très futé), mais j’avoue que le côté aventure de Trek 12 renouvelle bien le genre.

Même si mes scores ne sont jamais vraiment à la hauteur de mes ambitions… j’ai passé à chaque fois un bon moment ludique lors de mes différentes parties. Je retrouve un peu les sensations du Yam’s, un jeu auquel j’ai beaucoup joué dans ma jeunesse avec l’idée d’essayer de faire toujours au mieux avec le tirage des dés et la frustration d’avoir parfois coché certaines cases un peu trop tôt !

La possibilité de choisir parmi les différentes opérations lors des résultats des dés donne un côté original au jeu et j’apprécie qu’il soit jouable dès 8 ans avec différents niveaux de joueurs.

Dragomino

Un sans faute !

| 23 sept. 2020 | bgarz

Dragomino est un excellent jeu pour enfants à partir de 5 ans. Bruno Cathala avec Wilfried et Marie Fort ont réussi le pari d'adapter le célèbre Kingdomino pour les tout petits. 
Le jeu est extrêmement bien calibré tant par sa durée, c'est toujours difficile selon l'âge choisit, que la simplicité de ses règles.

J'avoue avoir été bluffé par la rapidité avec laquelle les enfants ont maîtrisé le jeu et les règles et surtout compris l'intérêt de connecter plusieurs dominos pour récupérer plus de jetons œufs. Les voir s'entraider pour optimiser leurs choix est un réel plaisir ludique.

Et quand on réalise qu'en tant qu'adulte on passe un bon moment avec un enfant sans s'ennuyer autour d'un jeu, il n'y a pas de raison de s'en priver !!!