Dungeons & Dragons Set 1 : Basic Rules
Sous-gamme : Basic D&D
Type : Livre de base
Description :
Cette première boîte contient deux livrets.
Le premier (62 pages) est le guide pour les joueurs (Players Manual). Il contient pour un petit "livre dont vous êtes le héros" pour s'initier aux mécanismes du jeu, qui est précédé d'une description succincte des caractéristiques des personnages. Puis sont décrites les classes de personnages : clercs, guerrier, magiciens, voleurs (tous humains), nains (des guerriers), elfes (des guerriers/magiciens) et petites-gens (guerriers) ; les niveaux 1 à 3 sont couverts par ces règles. Ensuite vient la section de création de personnages, suivis de quelques conseils de jeu, et de quelques règles, essentiellement de combat.
Le second livret (48 pages) est pour les maîtres de jeu (Dungeon master rulebook). Il s'ouvre par une description des termes utilisés dans le livre, suivi de quelques pages sur le rôle du MJ. Une première aventure (traduire : un premier donjon) de neuf pages permet de commencer immédiatement à jouer. Viennent ensuite quelques pages mélangeant sans grand ordre des règles et des conseils au MJ. Les sections sur les monstres et les objets magiques utilisent à elles deux la moitié du livret. Une section de trois pages sur la construction de donjons où envoyer les aventuriers fini ce dernier.
Description venant de www.roliste.com
Inspirés par le roman de Tolken, le Seigneur des anneaux, une bande d'étudiants de l'Université de Madison au Wisconsin a inventé au début des années 1970 un jeu qui en recrée l'atmosphère fantastique Médiévale. Se faisant, ils inventaient une nouvelle forme de jeu que l'on nommera les jeux de rôle. Plus de trente ans plus tard, le jeu en est à sa troisième édition.
À l'exception du Maître de donjon, tous les joueurs incarnent le rôle d'un personnage avec ses forces et ses faiblesses et ils doivent joindre leurs efforts pour accomplir une quête.
Le Maître de donjon est celui qui prépare la partie. Il décrit au joueur l'environnement dans lequel ils se trouvent et les rencontres qu'ils font avec des personnages non-joueurs. Ces personnages non-joueurs, incarnés par le Maître de donjon, peuvent être des aubergistes, des marchands, des nobles qui restaurent, équipent ou confient des missions aux personnages joueurs ou encore, ils peuvent être des représentants des forces du mal comme des gobelins, des orques ou des dragons qui feront obstacles à leur quête.
Au fur et à mesure que les personnages avanceront dans leur quête, ils gagneront de l'expérience et deviendront plus fort et mieux équiper. Ils pourront ainsi accomplir des missons plus difficiles.
Il n'y a pas de gagnant ou de perdant à D&D, car tous sont unis dans un même objectif d'accomplir leur quête.
description venant de www.trictrac.net
Info
Il n'y a aucun avis