Dweebies

6 /10 (5 notes)

Qui se ressemble… s'assemble !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le but du jeu est de gagner le plus grand nombre de cartes.

Pour cela, encadrez une rangée de cartes avec 2 Dweebies identiques.

Simple ? Méfiez-vous car les Dweebies peuvent être malicieux et certains auront disparus avant de rencontrer leur semblable…

Chaque joueur a cinq cartes en main, en joue une à son tour puis en repioche une. Sur chaque carte, il est inscrit en combien d'exemplaires celle-ci existe, ce nombre variant entre 1 et 4.

De plus, lorsqu'une prise de cartes fait que toutes les cartes restantes en jeu ne sont pas reliées entre elles, les poses suivantes doivent se faire de sorte à relier les cartes avant de rejouer des "prises".

La partie s'arrête non pas quand la pioche est épuisée mais quand toutes les cartes sont jouées.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Capture
Thèmes
Monstre
Date de sortie
27 avr. 2011
Auteur(s)
Tim Roediger
Illustrateur(s)
Christopher Lee
Editeur(s)
Cocktail Games

avatar

Un peu trop gentillet

| 18 mai 2017 | limp
Dweebies, il faut le reconnaitre, est un jeu où le hasard règne en maitre. Plus on est à jouer et moins on contrôle quoi que ce soit dans la partie. Une fois ceci accepté, on peut s'amuser au jeu. Mais dans la pratique, c'est à mes yeux à peine plus sympathique qu'une bataille. Un peu plus donc, car on a un peu de choix, même si le chaos fait que ça n'apporte pas grand chose au final. Bref, Dweebies est un jeu que je pense plus ciblé pour les enfants, surtout que les illustrations des cartes sont vraiment très belles. Mais par rapport à l'age minimum indiqué pour pratiqué, j'aurais toujours plus intéressant à proposer...
avatar

simple, rapide et efficace

| 18 mai 2017 | Arthelius
Un jeu simple (des règles apprises en quelques minutes), des parties rapides mais fun. Je pense que l'on peut difficilement demander plus à un jeu. En plus est parfaitement adapté pour des enfants. Pour couronner le tout le design des petits monstres apporte un véritable plus. Certes le jeu n'est pas hyper profond, mais il remplit sa tâche à merveille, celle de divertir et d'amuser, et cela en toute simplicité.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
UltraLord

UltraLord

UltraLord

31 juil. 2012

Ca fait un petit bout de temps, mais je me rappelle de nos premières parties de Dweebies. J'avais vraiment bien aimé le graphisme et avait donc regardé par-ci par-là quelques vidéos explicatives du jeu. J'en avais...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie