Cocktail Games

France

Présentation

Proposer des jeux à la fois malins, simples, rapides et beaux qui se jouent partout : Telle était notre ambition quand nous avons pris le pari, il y a quelques années, de nous lancer dans l’édition de jeux de société… Aujourd’hui, nous tenons d’abord à remercier les dizaines de milliers de personnes qui nous ont fait confiance en plébiscitant Contrario, ce qui nous a permis de continuer l’aventure avec d’abord deux nouveaux jeux : Illico Presto et Unanimo, puis une gamme de 15 nouveaux Jeux de poche, et enfin, une nouvelle gamme cubique… Votre exigence nous pousse à aller encore plus loin car c’est la justification d’une démarche qualitative qui nous pousse à la fois à sélectionner des jeux auxquels nous croyons et que nous aimons, mais également à travailler de manière réfléchie avec tous les acteurs qui concourent à la réussite de nos différents jeux… Rien n’est gagné bien sûr, mais nous croyons dur comme fer à la pertinence de notre démarche, et souhaitons vivement que vous apprécierez l’ensemble de la gamme, qui, cette précision a son importance, est conditionnée dans de magnifiques boîtes en métal.

Specifications


Editeur
116 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.cocktailgames.com/

Avis

L'Île interdite

Classique, peut être un peu trop même...

| 18 mai 2017 | Littlekisscool
Jeu de stratégie coopératif assez classique, voir trop classique. Les règles ne sont pas compliquées, la prise en main est rapide, le jeu est carré... Mais il lui manque quelque chose à mon goût. Déjà le jeu en lui même n'est pas très joli. La boite elle est sympa, mais le plateau est triste, les pions encore plus. Ambiance de jeu très sérieuse, sans pour autant être immersive. Niveau règles c'est pareil, les actions proposées sont très classiques, il n'y a pas d'originalité, aucune part de fun et les pouvoirs des personnages n'arrivent pas à compenser la monotonie des parties. J'ai du faire 3 parties depuis que je l'ai acheté et je n'ai plus envie d'y jouer. Je pense que ce jeu peut être intéressant pour des personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de société de stratégie et/ou de coop'. Ca sera pour eux une bonne entrée en matière. Mais ceux qui, comme moi, ont gouté à d'autres jeux du genre plus immaginatifs ou plus immersifs vont surement le trouver assez fade.

Sushi Go!

Un sushi, c'est vite avalé.

| 18 mai 2017 | philmarie
Sushi go ! est un jeu de cartes basé sur la mécanique du draft. Chaque joueur a en main un nombre de cartes qui varie en fonction de nombre de joueurs, puis tout le monde, simultanément, choisira une carte qu’il gardera face cachée devant lui. Tout les joueurs révéleront ensuite leur carte en même temps, puis passeront à leur voisin de gauche les cartes restantes, et ainsi de suite jusqu’à la dernière carte révélée. Cet ensemble de tours de jeu constitue une manche. Une partie en compte trois. Le décompte des points, au terme de chaque manche, se fera par : - Points directs,Retour ligne automatique - Majorité de cartes,Retour ligne automatique - Combinaisons de cartes.Retour ligne automatique Une fois le décompte effectué et noté, les cartes utilisées sont défaussées (sauf les cartes desserts qui ne seront comptées qu’à l’issue de la troisième manche) et une nouvelle manche commence. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points. Petit jeu sympathique, non sans rapport avec Sushi Draft, mais en un peu plus réflexif, sushi go ! est un bon jeu pour appréhender la mécanique du draft, avant de se lancer dans Medieval Academy ou Seven Wonders, autres jeux basés sur la même mécanique, mais avec plus de profondeur. Les illustrations sont colorées et assez humoristiques. La présence des cartes baguettes et wasabi apportent un peu (très peu) de stratégie, tout en conservant l’aspect léger des parties. Les cartes étant amenées à être manipulées souvent, une boîte pouvant accueillir les protège-cartes aurait été bienvenue. Au final, Sushi go ! est un jeu que l’on pratiquera en famille, ou avec des joueurs confirmés pour combler 15 minutes. (Il est à noter que j'ai joué avec la dernière version du jeu, dans une boîte métal).

L'Île interdite

Ile est interdit d'interdire...

| 18 mai 2017 | limp
L'île interdite est un parfait jeu por faire découvrir les jeux de société dits "modernes" à des non-initiés. En effet, les règles sont très faciles à assimiler, les parties sont courtes, la difficulté est ajustable, la théatique présente, et, sans être "frustrant", le jeu parvient à proposer quelques choix ainsi qu'à provoquer une impression de course poursuite à l'issue incertaine. Le bilan est donc plus qu'honorable, surtout qu'étant un jeu coopératif, on pourra toujours aider celui ou celle qui rencontrerai une quelconque difficulté durant la partie. Si le jeu est donc en ce qui me concerne un bon jeu pour démarrer, je le trouve tout de même bien léger pour des joueurs un peu plus aguerris. Peu de choix à son tour, des règles épurées provenant d'un jeu qu'on a simplifié et qui à la base proposait des mécanismes épurés (pour certes un jeu moins accessible) et une durée de vie bien courte malgré la difficulté nivelable. Pas étonnant que les plus passionnés y soient allés de leurs variantes pour ajouter des règles et de la diversité aux jeux. Vous l'aurez compris : le jeu est pour moi idéal pour des joueurs démarrant dans les jeux autres que ceux proposés dans les grandes surfaces. Ceux s'étant déjà fournis dans les boutiques spécialisées pourraient par contre très rapidement restés sur leur faim.

L'Île interdite

Un excellent jeu pour donner goût aux néophites

| 18 mai 2017 | blake_ch
J'ai re-découvert les jeux de sociétés grâce à l'île interdite. C'est mon premier jeu coopératif et je l'ai adoré! Ce type de jeu convient d'ailleurs particulièrement aux filles (désolé!) et aux personnes qui n'aiment pas perdre, donc on peut facilement embarquer tout le monde à destination de l'île pour une aventure épique. Les règles sont vites assimilées ce qui permet de jouer très rapidement et la courbe d'apprentissage des stratégie est assez rapide ce qui donne envie d'y rejouer. Durant notre première partie, je me suis surpris à siffler le thème d'Indiana jones en traversant les tuiles inondées à la recherche du trésor et juste avant de rallier l'héliport alors que l'île s'engloutit dans notre dos :D Malgré que c'est un jeu coopératif, j'ai marqué "ça discute dur" au niveau diplomatie. Mais mon avis est nuancé, pourquoi? J'ai remarqué assez vite que lorsque des joueurs de niveau différent sont présent, il y a un (gros) risque que les joueurs expérimentés dictent la stratégie à d'autres, jouant ainsi pour tous les membres de l'équipe. C'est un peu dommage, ça casse la motivation pour ces autres joueurs. Donc pour un jeu agréable, il est intéressant de se parler pour répartif les tâches à haut niveau, mais se forcer de ne pas dicter ce que l'autre joueur doit faire. Et si un autre joueur fait des opérations moins efficaces qu'on l'aurait souhaiter, il faut le garder pour soi, accepter la possible défaite et re-discuter après la partie en debriefing afin que chacun s'améliore et réussisse à gagner ensemble. L'étape ultime, je dirais même, c'est lorsqu'on est capable de remporter la partie à plusieurs, sans même se parler! Dans tous les cas, c'est une valeur sûr pour 2 à 4 joueurs, surtout si vous voulez faire découvrir les jeux de société à quelqu'un de néophyte. De plus, la boite, le matériel et les illustrations sont de bonne qualité!