Chaque joueur démarre la partie avec une série de 6 cartes action, 4 cartes protection, ainsi qu'un ensemble de marqueurs en bois pour les joueurs et de la même couleur (5 grands cubes, 2 petits cubes et 6 disques de manche). Ils reçoivent également de l'argent. Le second joueur en reçoit plus que le premier, mais moins que le troisième et ainsi de suite...
Puis on place différents paquets de cartes sur le plateau de jeu, et certaines cartes, face révélée, issues de ces paquets, sur les emplacements prévus à cet effet.
Une partie se joue en 6 manches, elles-mêmes découpées en 5 phases :
- I. PHASE D'INITIATIVE : Il s'agit d'une phase de "pose d'ouvriers". Les joueurs ont cinq pions à poser chacun.
- II. PHASE DE PLANIFICATION : Les joueurs choisissent les cartes action des lieux qu'ils veulent utiliser. Chaque joueur choisit une carte action et la place face cachée devant lui. Lorsque tous les joueurs
on fait leur choix, ils révèlent leurs cartes action simultanément et ils placent leurs marqueurs (les
grands cubes) sur le premier emplacement libre du lieu choisi.
- III. PHASE D'ACTION : Pendant cette phase, les joueurs vont réaliser les actions des lieux.
- IV. PHASE DE L'ARBRE : Les joueurs vont changer leurs jetons de connaissance en points de victoire.
- V. PHASE DE ROTATION : Il s'agit d'une phase de mise à jour des marqueurs et cartes présents et/ou absents sur le plateau, en vue de préparation de la manche suivante.
Si un des joueurs a récupéré 4 jetons Arbre, la partie s'arrête et il est déclaré vainqueur à la fin de la
manche. Dans ce cas, on ne tient pas compte des points de victoire.
Si personne n'a réussi à récupérer 4 jetons Arbre, la partie s'arrête après la 6ème manche. On ajoute les points bonus au score final.
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