Epix

Partez à la conquête d'un château en utilisant vos armées, votre argent et pas mal de bluff.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Nous sommes la veille de la nouvelle année. Le vieux roi vient de mourir sans enfant et la succession doit être décidée avant la fin de l'année. Vous êtes un baron ou une comtesse local avec autant de richesses que les autres, il est maintenant temps de s'emparer du trône. Vos pairs ne comprennent que la force et vos sujets ne comprennent que l'or. Rassemblez vos hommes, payez vos chevaliers et faites valoir vos droits. Le monde reconnaîtra le plus riche et le plus fort comme monarque légitime.

Dans Epix, vous devez être la première personne à capturer un château adverse (auquel cas, le jeu se termine immédiatement) ou avoir le plus de terres et d'or à la fin de l'année. Le manque d'argent est sévère, l'or est utilisé dans ce jeu, à la fois pour construire de nouvelles unités et pour attaquer. Plus vous avez d'or à dépenser dans votre armée, plus les hommes sont motivés, et plus vos chances de victoire seront élevées.

Chaque joueur commence le jeu avec un château, une unité de fantassins et 15 pièces d'or. Le jeu commence avec un draft de cartes dans lequel vous recherchez des unités (soldats, chevaliers, camps et catapultes) et misez sur des capacités spéciales qui vous permettront d'améliorer vos revenus, attaque ou autre option de jeu.

Le jeu se déroule en quatre tours (saisons) et chaque joueur choisi simultanément une des trois actions possibles (impôt, construire des unités ou déplacer/attaquer). Chaque tour se termine avec une collecte de revenus.

Pour attaquer, vous déplacez votre unité dans une zone occupée et vous décidez secrètement combien d'or vous dépensez pour motiver les troupes. Le défenseur doit ensuite deviner combien d'or vous dépensez dans cette attaque. Si le pari du défenseur est correct, l'attaque échoue et vous perdez votre unité. Indifféremment de l'or, peu importe la réussite de l'attaque ou non, vous dépensez l'or misé, de sorte que le compromis est difficile, économiser de l'or pour construire d'autres unités, ou être généreux avec vos troupes pour augmenter vos chances tout en limitant les futures options.

Les différentes capacités disponibles dans le jeu offrent des stratégies variées et une forte rejouabilité, car aucune partie ne ressemble à une autre. Après l'étape de la planification stratégique initiale, Epix est rapide et autrement interactif. Faites attention à ce que le jeu ne se termine pas trop tôt à votre insu, par la prise d'un château mal défendu, ce qui pour ce jeu peut être une fin désagréable, brutale et courte (sauf si c'est vous qui en bénéficiez :))

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Enchères, Bluff, Placement, Cartes personnages
Thèmes
Guerre, Médiéval
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Rikki Tahta
Illustrateur(s)
Naïade
Editeur(s)
Ferti, La Mame Games

Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Epix

Le Ludochrono de Epix

2 nov. 2015 2 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Epix , merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles