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Description

La version "Tilsit", la plus répandue, dâte de 2005...

L'ambiance des tavernes embuées, peuplées des plus étranges créatures...

Il est pas beau mon bar?

Sur la table, un bar et 5 tables disposés en cercle (avec une pièce d'or dessus) auxquelles les différents joueurs vont pouvoir s'attabler.

Chaque joueur dispose d'une pile de personnages comprenant hobbits, nains, guerriers et un orc. Seul le premier de la pile est visible.

A chaque tour, un joueur lance 2 dés. En utilisant les résultats des dés ensemble ou séparemment, il peut alors effectuer au moins une action (et au plus deux) parmi:

- faire entrer le premier personnage de sa pile sur la case bar avec un nombre de pièces d'or égal au résultat d'un des dés

- faire sortir un personnage du bar si il est sur la case bar

- déplacer un personnage du résultat d'1 ou 2 dés, moins le nombre de bières déjà bues, dans le sens des aiguilles d'une montre

Tavernier, à boire!

Quand un personnage arrive sur une table déjà occupée, deux cas se présentent:

- les personnages sont du même type et se fêtent ça en se payant chacun une bière

- les personnages sont de types différents, et le plus faible pait un coup à celui immédiatement plus fort, et ainsi de suite (hobbit < nain < guerrier < orc)

Moi hobbit! Pas taper moi!

Les personnages ont des pouvoirs spéciaux:

- le hobbit de récupèrer une pièce d'or si par hasard une traine sur la table

- le nain de se déplacer dans le sens contraire si ça l'arrange mieux

- le guerrier, rien de plus, à part de se faire payer des coups par les plus faibles

- l'orc de laisser une pièce d'or sur la table chaque fois qu'il bouge

Et la gueule de bois?

Si on ne peut pas payer un coup aux autres ou même se payer un coup, on se fait jeter du bar.

Si on dépasse 8 bières, on se fait jeter.

Sachant qu'on ne peut sortir du bar que si le nombre de pièces d'or est inférieur aux bières bues, le but est de sortir un certain nombre de bières du bar.

Rédigé par : Grunt via Trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Hasard, Points d'action
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Emanuele Ornella
Illustrateur(s)
Olivier Frot
Editeur(s)
Tilsit

Contenu de la boite



avatar

C'est le gérant de "Taverne" qui va être content...

| 18 mai 2017 | limp
Car ce jeu est mieux que "Taverne", même si la comparaison reste délicate. Deux jeux au même thème (ou presque)dits d'apéro mais aux mécanismes vraiment différents. "taverne" est plus bruyant, plus fun, plus incontrôlable et plus ennuyant à la longue. Fantasy pub est plus fouilli (comme dans un pub), plus stratégique (si, si, il l'est), plus dans l'univers heroïc fantasy et surtout plus PLUS. Enfin un jeu où mécanimes et thème me semblent en parfait accord. Et moi qui ne supporte pas les jeux où il faut lancer des dés (sauf "catane","fièvre de l'or","heroclix","strange synergy" et "anachronism" quand même) là, je comprends pas. Un des bons jeu de la gamme donc. Enfin bon, vous pouvez tout autant apprécié l'un et pas l'autre...
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Variantes de produit

Fantasy Pub

Fantasy Pub

  • Sortie : 1 janv. 2005
Auteur(s)
Emanuele Ornella
Illustrateur(s)
Mind the move
Editeur(s)
Tilsit