Et les autres jours aussi...
Partie jouée · Field of Glory: The Card Game

Une partie de Field of Glory: The Card Game

Par bastif 19 févr. 2017

Field of Glory: The Card Game
—Nombre de joueurs
19 févr. 2017Date
Le jeu

Field of Glory: The Card Game

Retrouvez la fiche complète, les avis et toutes les informations sur ce jeu.

Voir la fiche du jeu

Infos sur le jeu

Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Durée
30 minutes
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
28 mars 2014
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Treefrog Games
Le récit

Autour de la table

Partagé par bastif · 20 févr. 2017

Découverte récente de ce jeu de Wallace (le 5ième pour ma part et ce créateur continue de m'épater !).

C'est un jeu nerveux, rapide où les revanches/belles s’enchaînent ! Toujours plusieurs façons de terminer le jeu, toujours peu d'actions disponibles pour faire tout ce que l'on aimerait faire!

Le principe des replis est une vraie bonne trouvaille, pas simple à appréhender et à maîtriser mais fondamental si on veut remporter la victoire. Il est primordial de coincer son adversaire afin de lui interdire tout replis (coût de mouvement égaux) et l'anéantir à ce moment précis.

Il est rare de trouver un jeu de ce niveau stratégique avec une durée de moins de 30 min par rencontre! En tout cas j'en connais pas d'autre !

La conversation continue

Réactions à cette partie

Échangez autour de cette session de jeu.

Il y a 2 commentaires

bastif
By Le Zeptien | 20 févr. 2017, 22:51

Interessant :) . Et perception très différente de celle de Polybe : http://www.jedisjeux.net/field-of-glory ... ie_id=5947

Il faudra bien que je fasse une ou deux parties de ce jeu du Maestro... qui n'est pas dans ma ludo.

bastif
By polybe | 25 févr. 2017, 00:36

A croire qu'on n'a pas joué au même jeu ou bien que j'ai raté une règle! (pourtant je me souviens que je l'ai parcourue un paquet de fois cette règle, à la recherche - déçue - du détail-qui-change-tout).