Field of Glory: The Card Game

Quand San Juan rencontre Shotten totten...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu est découpé en deux grandes phases.

La première demande à se constituer un deck de 24 cartes unités avec lequel vous allez combattre.

Cette phase de deckbuilding se joue ainsi : vous piochez 4 cartes, en retirez deux de la partie et conservez les deux autres. En répétant ce mécanisme, vous allez vous constitué un paquet de 24 cartes sur les 48 que vous possédez initialement.

Puis vous allez combattre sur un champs de bataille découpé en cinq zones (cinq cartes piochées en début de partie parmi neuf possibles). Pour remporter la partie, il vous faudra contrôler trois de ces zones. Les cartes armée représentent diverses unités telles l'infanterie, la cavalerie ou encore les éléphants de guerre, chacune ayant ses propres forces et faiblesses.

Pour jouer ces unités, vous devez défausser d'autres cartes afin d'en payer le cout, ce qui devrait vous imposer des choix douloureux.

Chaque joueur pioche les neuf premières cartes de son paquet de 24 cartes. Puis la partie commence.

Au début de chaque tour d'un joueur, celui-ci vérifie s'il contrôle 3 des 5 territoires. Si c'est le cas, il remporte la partie. Sinon, il remporte chaque territoire sur lequel il a une unité et son adversaire n'en a pas. Il défausse autant d'unités que nécessaire sur chacun de ses territoires de sorte à ne conserver qu'un maximum d'une unité par territoire. Vient ensuite une éventuelle phase d'attaque, la possibilité de placer de nouvelles unités. En plus de leur force sur le terrain et de leur cout de pose, il faut prendre en compte les capacités des terrains qui peuvent, par exemple, augmenter le cout de pose des cartes.

Le tour de jeu d'un joueur se finit par une phase de pioche : le joueur pioche trois nouvelles cartes ou en défausse une pour en piocher autant que sa valeur de Commandeur.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Deckbuilding
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
28 mars 2014
Auteur(s)
Martin Wallace
Illustrateur(s)
Peter Dennis
Editeur(s)
Treefrog Games

Voir plus d'avis
Triste nouvelle pour les fans de Wallace...

Triste nouvelle pour les fans de Wallace...

Un troisième Wallace pour Essen 2013 !

Un troisième Wallace pour Essen 2013 !

Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

19 févr. 2017

Découverte récente de ce jeu de Wallace (le 5ième pour ma part et ce créateur continue de m'épater !). C'est un jeu nerveux, rapide où les revanches/belles s’enchaînent ! Toujours...


En savoir plus
polybe

polybe

polybe

8 oct. 2014

Après notre partie d'American rails hier soir, mon camarade Potiron a voulu finir la soirée en testant Field of Glory, the card game. Ce jeu de Martin Wallace évoque une bataille rangée entre armées hellénistiques,...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie