Five Points: Gangs of New York

Le nom "Five Points" évoque des images de pauvreté, de criminalité galopante, de décadence et de désespoir. La zone de Five Points à New York dans les années 1800' était un sinistre bidonville géographique rempli de maisons anciennes, délabrées et inhabitables. Régnaient alors sur la ville l'extorsion des gangs, les politiciens corrompus, les dancings, l'ivrognerie et l'argent. C'était un endroit où toutes les sortes de criminalités prospéraient, où les habitants étaient terrorisés et où la misère régnait.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Five Points: Gangs of New York est un jeu de combat dans lequel les joueurs luttent pour le contrôle politique de Manhattan dans le milieu du 19e siècle. En tant que leader d'une faction politique puissante, vous manipulez les gangs et les hommes politiques depuis les coulisses pour prendre le contrôle de la ville. L'utilisation efficace de vos ressources vous feront gagner en influence, gagner les élections, et vous permettront de contrôler le destin de New York. Echouez, et vous deviendrez rien de plus qu'une anecdote dans l'Histoire.

Pour parvenir à vos envies, vous aurez à disposition plusieurs outils, enfin, si vous avez la force nécessaire pour les acquérir et les utiliser. Votre fidèle bande exécutera vos ordres et vous n'aurez pas à vous salir les mains vous-même pour obtenir le contrôle de bâtiments importants: Tammany Hall, le bureau des élections, les bureaux 5th Ward et bien d'autres...

Votre main-mise sur ces bâtiments vous assurera de l'influence et des pouvoirs spéciaux. Faites les meilleures enchères pour le contrôle de l'élection et vous pourrez surement faire basculer le résultat final des votes.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Andreas Steding
Illustrateur(s)
Farel Dalrymple
Editeur(s)
Mayfair Games

Voir plus d'avis
Leonardo Di Caprio ne sera pas inclus dans la boite !

Leonardo Di Caprio ne sera pas inclus dans la boite !

Voir plus d'articles