Mayfair Games

Présentation

Source Wikipédia

Specifications


Editeur
73 Jeux
Site web
http://www.mayfairgames.com/

Avis

Steam

un must

| 18 mai 2017 | william150574
Un des chef-d'oeuvres de wallace. De la gestion, de la pris de risque de l'optimisation...en plus bien plus jolie que AOS ( en même temps c'est plutôt facile)

Patchwork

Simple mais efficace

| 18 mai 2017 | limp
Patchwork est une sorte de Tétris dans lequel vous allez devoir acheter vos blocs à placer tout en devant gérer vos finances et surveiller que votre choix n'entraine pas de bonnes opportunités pour votre adversaire. Voilà, c'est tout. C'est simple, nerveux, terriblement efficace, et ça a la bonne idée de pouvoir se pratiquer en dilletant, en couple ou avec son enfant, ou entre gamers aimant tout calculer. Une petite courbe d'apprentissage fort sympathique qui démontre que le jeu est plus malin qu'il ne parait... Les jeux exclusivement faits pour deux à paraitre ne sont pas légions. De plus, ils se font souvent out aussi vite oublier. De par chez moi, ce ne sera pas le cas de Patchwork. Il figure dans mon top 3 des jeux exclusivement pour deux parus en 2015 (aux côtés de Star Realms et BraveRats).

Les Colons de Catane

Une valeur sûre

| 18 mai 2017 | blake_ch
J'ai découvert ce jeu très tard, et mieux vaut tard que jamais! Les règles sont relativement simple et assez vite assimilées, et la courbe d'apprentissage des stratégie est très grande. Il ne faut pas prendre peur lors de la/les première(s) partie(s) en cas de frustration, il faut comprendre les mécaniques du jeu pour l'apprécier complètement. Les premières parties ont été faites entre 4 joueurs découvrant ce jeu, les stratégies ne volaient pas haut. Avec le temps, le jeu est beaucoup plus serré et intéressant. Il faut donc bien accompagner les débutants qui vous rejoignent pour qu'ils apprécient au plus vite le jeu (voir la note au fond de mon avis) Avec l'expérience, on remarque que les choix que l'on fait au début vont conditionner notre tactique tout au long du jeu. Parfois on peut tomber sur des emplacement absolument royal, parfois il faut faire avec ce que le jeu (et les autre joueurs) nous laisse - on remarque toutefois que même avec des bons emplacement, la partie n'est pas gagnée d'avance. Il faut donc bien réfléchir où poser ses villes et notre direction de jeu (miser sur certaines ressources précises, l'importance du commerce dans sa stratégie, les constructions que l'on veut faire). Note : Avec des débutant, ce jeu a tendance à creuser l'écart entre les forts devenant toujours plus forts et par conséquence les faibles toujours à la traine. Je vous recommande donc de la jouer "cool" avec les débutants/néophytes, en leur donnant un petit coup de pouce pour ne pas les décourager trop vite, surtout lorsqu'ils ont l'impression de courir à la traine derrière les autres joueurs. Et qui sait, avec des échanges sympathiques, peut-être vous rendront-ils la pareille en ne déchainant par les voleurs trop souvent sur vous? Cela montre d'ailleurs les limites du jeu de base qui propose peut-être un panel de stratégies pas assez étoffé. Je n'ai pas regardé du côté des extensions, mais il doit y avoir moyen d'y pallier.

Pingouin

Pourvu que ça glisse!

| 18 mai 2017 | Jetseb
Intelligent, c’est sûrement l’adjectif qui défini le mieux Pingouin. Sous les blocks de glace, ou glisse allègrement nos pingouins se cache un jeu abstrait d’une redoutable efficacité. La force du jeu est qu’il peu s’envisager sous deux angles totalement opposés. En effet, le jeu peu soit se jouer de façon ultra calculatoire (surtout les parties à 2 joueurs) ou d’une façon beaucoup plus dilettante. Le plaisir de jouer est toujours la et le seul défaut du jeu est très certainement le temps de mise en place qui est quasi aussi long qu’une partie.