Fragile

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans le port de Shanghai, y a pas de marins qui chantent, mais il y a des caisses, des tas de caisses qui viennent juste d'être débarquées ! Ce chargement extrêmement fragile doit à présent être mis en sécurité au plus vite dans les entrepôts. Seulement voilà, vos entrepôts sont éparpillés un peu partout sur les quais. Et les autres dockers ne se gênent pas pour marcher sur vos plates-bandes et contrarier vos plans.

Prenez en main une équipe de dockers et soyez le premier à remplir vos entrepôts. Mais attention, dans cette course, la rapidité n'est pas tout : vous serez récompensé si vous prenez vos précautions et signalez bien au quidam que la cargaison est « fragile ».

Rédigé par : Oliv

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Blocage, Points d'action
Thèmes
Asie, Commerce, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Czarné
Illustrateur(s)
Czarné
Editeur(s)
LudoArt

avatar

Moi j'aime les chapeaux chinois à paillettes !

| 18 mai 2017 | limp
Commençons d'abord par souligner la qualité du matériel: la boite en bois, la paille à l'intériel et les composants même du jeu sont des plus réussis. Voyons ensuite la règle: sobre, smple, semblant efficace et prometteuse. Vient ensuite la partie: bon, il s'agit d'un jeu abstrait, joliment habillé (on s'y croit et c'est ce qui importe)dans lequel il faut bien gérer ses points d'action tout en embêtant au possible le/les autres joueurs. Mais voilà, la règle possède un petit défaut; à savoir qu'avant même la moitié de la partie on sait déjà qui a gagné (ouch !) Ajoutez à celà que personellement je ne vois pas l'intérêt d'offrir un tour suplémentaire bonus à la fin aux joueurs ayant pourtant joué autant de tours que vous... Des défauts quasi rhédibitoires et le fait que l'exaltation n'est pas entièrement présente font que ce jeu, ayant beaucoup pour plaire à la base, n'en devient que très moyen. Beau, assurément, mais moyen...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles