Galapagos

Dans Galapagos, les joueurs se déplacent autour de l'île à la recherche de nouvelles espèces de tortues et essayent de garder une longueur sur les autres ! Avec une bonne planification et un peu de chance aux dés, vous recueillerez plus de tortues que les autres ...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Lors de l'installation, les joueurs arrangent les tuiles de l'île, puis placent cinq ou six tortues sur différentes tuiles, en fonction du nombre de joueurs. Chaque joueur place son pion personnage sur l'île et prend cinq dés de couleur.

À chaque tour, tous les joueurs lancent simultanément leurs dés, puis les disposent dans l'ordre dans lequel ils veulent les utiliser. Celui qui achève sa planification en 1er retourne le sablier au centre pour donner une minuterie aux autres joueurs.

Une fois le temps écoulé, le 1er joueur déplace son personnage sur l'île vers un espace adjacent correspondant à la couleur du 1er dé planifié, puis le déplace à nouveau, et ainsi de suite ... et idéalement ramasse beaucoup de tortues le long du chemin. Les autres joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire.

Une fois que toutes les tortues ont été recueillies, le jeu se termine et on compte les scores en fonction des tortues collectées : 8 points pour une série de six tortues de différentes couleurs, et 1 point pour chaque autre tortue.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Simultané, Tuiles, Programmation, Rapidité, Dés
Thèmes
Animaux
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Björn Heismann
Illustrateur(s)
Alexander Jung
Editeur(s)
Amigo