Galèrapagos

5 /10 (3 notes)

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. 

Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon...

A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau.
Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 - 30 minutes
Mécanismes
Bluff, Semi-coopératif
Thèmes
Exploration
Date de sortie
2017
Editeur(s)
Gigamic

avatar

En mode survie

| 22 mai 2018 | Zork

Ici comptez autant sur votre franchise que sur vos actions, discutez, mettez vos adversaires dans vos poches. Soumettez vos idées et vos plans d'actions avant d'agir. Bref mettez toutes les chances de votre côté, même si ça ne suffira pas toujours.

En mode solidaire ou solitaire, il vous faudra jouer des coudes afin d'espérer mettre un pied sur le radeau dans le but avouer de quitter l'île avant que n'arrive l'ouragan.

Ce charmant petit jeu, en plus d'avoir un matériel agréable, laisse présager des parties dans lequel vos compagnons de survie ne manqueront pas l'occasion de vous laisser mourir sur un coin de plage, au soleil, sans eau et sans nourriture.

Un vrai bonheur !

 

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu