Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue.

Votre but ? Parcourir un donjon peuplé de Blorks pour y trouver la clé de la prison renfermant la belle et la libérer.

Après avoir composé le donjon représentant le niveau en réalisant un carré de cartes de 5 X 5, on pose son personnage sur un des angles du carré. C'est en se déplaçant sur une nouvelle salle qu'on révèle cette dernière.

Si on tombe sur un Blorks, c'est "game over", sauf si on est équipé de l'arme illustrée sur la carte de ce dernier, qui sous-entend que le monstre est faible face à cette menace.

Un "Game over" consiste à intervertir la carte monstre vous ayant éliminer avec une autre de votre choix, puis à remettre toutes les cartes du jeu face cachée. Vous reprenez depuis votre case de départ... mais pas vos adversaires.

Quand on sait qu'il va falloir trouver la case clé puis celle de la princesse et enfin la carte "Exit", tout en pouvant permuter l'arme en main, on se dit que ça ne sera pas de tout repos mais qu'à force, avec une bonne mémoire, on devrait s'en sortir...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
sept. 2012
Auteur(s)
Jérémy Peytevin
Illustrateur(s)
Midam
Editeur(s)
La Haute Roche, MAD Fabrik

Contenu de la boite



avatar

Ce bon vieux Mario adapté en "BD geek" ça nous donne Game Over

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
Nombre de parties = 2 (pour l'instant). Le jeu du memory combiné à un labyrinthe de 5 "tuiles" sur 5. Le principe : Chacun des joueurs dispose son personnage devant son entrée du labyrinthe. Il doit ensuite essayer de parvenir à retrouver la princesse de sa couleur. Pour la délivrer, il doit auparavant réussir à trouver une des 2 clefs cachées dans les couloirs du labyrinthe. Le joueur est déclaré vainqueur une fois parvenu en possession de la clef et de sa princesse d'amour. Seul(S) problèmeS de Taille, vous serez souvent emmené à rencontrer quelques embuches nommées "Blorks" qui se feront un plaisir de vous barrer la route... et ainsi de vous faire retourner au début du labyrinthe. A vous de vous souvenir de leur faiblesse pour les vaincre lors de votre prochain affrontement durant vos tours de jeu suivants afin de poursuivre paisiblement votre itinéraire. De jolis dessins fidèle à l'esprit de la bande dessinée. Durée : de 3 à 15 minutes. * Un peu plus sympa qu'un memory classique mais légèrement plus répétitif. * Renouvelle de manière agréable le principe du labyrinthe.
Voir plus d'avis
Critique de Game Over

Critique de Game Over

28 oct. 2016 125 Critiques

Game Over c'est avant tout une bande dessinée, même un spin off d'une autre bande dessinée : Kid Paddle. Game Over c'est l'histoire d'un avatar de jeu...

En savoir plus
Game Over

Game Over

Voir plus d'articles