La Haute Roche

France

Présentation

La Haute Roche n’est pas une « véritable » société, avec des bureaux et des entrepôts, des dossiers et des salariés. C’est de l’auto-édition faite en famille, à la maison, même si, en regardant bien, il y a aussi des bureaux et des dossiers. La Haute Roche, c’est Sylvie Barc qui invente des jeux depuis presque trente ans, des grands jeux et des petits jeux, des plus ou moins connus comme Tic Tac Boum ou Élixir, des jeux juste pour le plaisir de faire plaisir à ceux qui les pratiquent. Et c’est Dominique Granger, qui a lâché sa console d’ingénieur du son, abandonné le festival d’Avignon, Mes Souliers sont Rouges ou Iannis Xénakis pour se consacrer à l’édition. Et deux, c’est déjà bien suffisant pour mettre le bazar dans les dossiers et sur les bureaux ! En pratique, Sylvie crée les jeux, rédige la plupart des textes et s’occupe de la gestion (beurk !), et Dominique s’occupe de la création graphique, de la fabrication, du marketing et du web. Les décisions éditoriales sont évidemment prises à deux et ce n’est pas une mince affaire ! On peut donc considérer qu’il s’agit plus d’une société artisanale que d’une société « classique » étant donné que nous faisons ou créons tout hormis les illustrations et la commercialisation. Et on ne peut pas mettre le bazar dans les entrepôts puisque nos jeux sont dans ceux d’Asmodée qui se charge de notre distribution pour notre plus grand plaisir et soulagement !

Specifications


Editeur
10 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.lahauteroche.eu/

Avis

Game Over

Ce bon vieux Mario adapté en "BD geek" ça nous donne Game Over

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
Nombre de parties = 2 (pour l'instant). Le jeu du memory combiné à un labyrinthe de 5 "tuiles" sur 5. Le principe : Chacun des joueurs dispose son personnage devant son entrée du labyrinthe. Il doit ensuite essayer de parvenir à retrouver la princesse de sa couleur. Pour la délivrer, il doit auparavant réussir à trouver une des 2 clefs cachées dans les couloirs du labyrinthe. Le joueur est déclaré vainqueur une fois parvenu en possession de la clef et de sa princesse d'amour. Seul(S) problèmeS de Taille, vous serez souvent emmené à rencontrer quelques embuches nommées "Blorks" qui se feront un plaisir de vous barrer la route... et ainsi de vous faire retourner au début du labyrinthe. A vous de vous souvenir de leur faiblesse pour les vaincre lors de votre prochain affrontement durant vos tours de jeu suivants afin de poursuivre paisiblement votre itinéraire. De jolis dessins fidèle à l'esprit de la bande dessinée. Durée : de 3 à 15 minutes. * Un peu plus sympa qu'un memory classique mais légèrement plus répétitif. * Renouvelle de manière agréable le principe du labyrinthe.

Dindons & Dragons

Une bonne idée qui ne prend pas totalement

| 18 mai 2017 | limp
Nombre de parties: Cinq. J'aime tout dans ce petit jeu. Le seul hic qui gâche pas mal le truc c'est ce système de boneto dont l'idée reste originale et aurai pu même faire démarquer le jeu de façon positive mais qui pour moi dérange et comme je n'ai pas trouvé de palliatif sans dénaturer le jeu ...

Shabadabada

Un bon jeu d'apéro pour ceux qui aiment les chansons

| 18 mai 2017 | blake_ch
Acheté sur un coup de tête en pensant que ça allait être l'éclate totale avec un groupe d'amis plus ou moins musiciens. C'est relativement sympa, on a passé quelques bons moments mais il faut avouer que c'est quand même très difficile. Focalisé sur le mot, on peine parfois à trouver des chansons qui fonctionnent. Le plus rigolo au final, c'est lorsque 3 tours après, on chante une chanson qui contient également un mot précédent où on avait pas fait *tilt*. Format de poche à prendre partout avec soit, même si on peut y jouer sans carte.

Casbah

maison pas nette

| 18 mai 2017 | limp
La tuile, ce jeu! Préférez lui "La guerre des moutons", plus beau, plus de joueurs, plus intéressant...