Une partie se joue en quatre période de construction.
Chaque joueur démarre la partie avec les mêmes quinze cartes spécialistes, chacune possédant deux capacités. Lors de chaque période de construction, chaque joueur choisit 5 de ses cartes spécialistes.
Si un joueur joue un spécialiste qu'aucun autre joueur n'a sélectionné, il peut jouer les deux capacités du personnage. Si plusieurs joueurs ont sélectionné un même spécialiste, ils ne pourront activer qu'une seule de ses capacités.
Les cartes spécialistes permettent d'obtenir des ressources, nécessaires à la construction de bâtiments, de mettre en jeu de nouvelles tuiles territoire ou de construire des bâtiments. Certaines cartes spécialistes pourront être achetées durant la partie et venir s'ajouter à celles déjà possédées.
Ces derniers peuvent avoir un effet lors de leur construction ou durant toute la partie ou encore ne servir qu'à obtenir des points de victoire bonus en fin de partie sous certaines conditions.
L'auteur propose également, à son habitude, un système basé sur des "roues". En effet, les joueurs en auront deux, où ils poseront leurs ressources, qui pourront fusionner pour en créer une nouvelle. Ainsi, par exemple, de la terre et du feu peuvent donner de l'argile...
C'est avec ces matériaux que vous construirez vos bâtiments, qui eux, permettront d'avoir accès à de nouveaux matériaux.
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