Glasstrabe

8.5 /10 (2 notes)

Glass Road est un jeu conçu pour mettre en avant le 700° anniversaire du "glass-making" (une route qui traverse la forêt et amène les visiteurs à venir voir les vieilles maisons et musées qui s'y trouvent) de la forêt Noire. Les joueurs vont essayer de construire les meilleurs bâtiments qui vont leur permettre de profiter de ce business touristique. Mais pour ce faire, il va falloir ne pas avoir de scrupules en ce qui concerne la déforestation (autre mise en avant et dénonciation faite par le jeu et l'auteur)...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se joue en quatre période de construction.

Chaque joueur démarre la partie avec les mêmes quinze cartes spécialistes, chacune possédant deux capacités. Lors de chaque période de construction, chaque joueur choisit 5 de ses cartes spécialistes.

Si un joueur joue un spécialiste qu'aucun autre joueur n'a sélectionné, il peut jouer les deux capacités du personnage. Si plusieurs joueurs ont sélectionné un même spécialiste, ils ne pourront activer qu'une seule de ses capacités.

Les cartes spécialistes permettent d'obtenir des ressources, nécessaires à la construction de bâtiments, de mettre en jeu de nouvelles tuiles territoire ou de construire des bâtiments. Certaines cartes spécialistes pourront être achetées durant la partie et venir s'ajouter à celles déjà possédées.

Ces derniers peuvent avoir un effet lors de leur construction ou durant toute la partie ou encore ne servir qu'à obtenir des points de victoire bonus en fin de partie sous certaines conditions.

L'auteur propose également, à son habitude, un système basé sur des "roues". En effet, les joueurs en auront deux, où ils poseront leurs ressources, qui pourront fusionner pour en créer une nouvelle. Ainsi, par exemple, de la terre et du feu peuvent donner de l'argile...

C'est avec ces matériaux que vous construirez vos bâtiments, qui eux, permettront d'avoir accès à de nouveaux matériaux.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Simultané, Tuiles, Programmation, Gestion de main, Deckbuilding, Cartes personnages
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Feuerland Spiele

Voir plus d'avis
Glasstrabe : la règle du jeu

Glasstrabe : la règle du jeu

Le Rosenberg d'Essen 2013...

Le Rosenberg d'Essen 2013...

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

3 nov. 2013

Essen Day 1 Réservation oblige, notre table nous attendait de pied ferme à 12h30 pour la route du verre, sur sa version allemande, qui ne comporte que très très peu de texte. Un sympathique animateur nous l'expliquera...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

La règle du jeu en anglais...

PDF | 30 août 2013 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Dans la même série

La route du verre

La route du verre

7.1/10

Glass Road est un jeu conçu pour mettre en avant le 700° anniversaire du "glass-making" (une route...

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 22 nov. 2013
En savoir plus