Gonzaga

4 janv. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
4 janv. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Simultané, Objectif secret
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Guglielmo Duccoli
Illustrateur(s)
Stefano De Fazi, Alberto Bontempi
Editeur(s)
Abacus, DV Giochi

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 0
2 palferso 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 4 janv. 2010 à 00:00

Je sais pas trop quoi raconter sur cette partie découverte de Gonzaga, tant le jeu est abstrait et peu propice à un récit épique....d'ailleurs la partie ne fut pas épique du tout, tant la mécanique générale n'incite guère au rêve.

On pose des grosses pièces en plastocs avec des formes variables (et qui apparaissent aléatoirement grace à des cartes) pour se constituer des fiefs sur un terrain hexagonale censé représenter l'Europe. Un petit objectif secrêt permet de rajouter du beurre dans les épinards en fin de partie.

Certes, les "scénarios" (il paraît qu'on ne doit plus dire "scenarii"...voyez, vous aurez pas perdu 30 secondes de votre vie à lire ce mini-CR) permettent de modifier un peu la donne à chaque partie, et le système des cartes "action" n'est pas trop mal foutu, mais bon...un beau thème pareil (sur un jeu loin d'être moche en plus), traité de la sorte aujourd'hui...c'est gaché. On y trouve vraiment ce que les jeux allemands peuvent avoir de plus agaçant par moment. Une mécanique (pas super originale en plus dans le cas de Gonzaga) et c'est tout.

Bref, je doute d'y revenir un jour, même dans une autre config, sauf à la limite pour confirmer tout le désintérêt que m'inspire Gonzaga...dommage.