Gosu

7.1 /10 (18 notes)

GOBLIN' SUPREMACY

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule dans un univers Med-Fan avec une petite touche de Steam Punk. Dans cet univers, seuls les gobelins règnent en maîtres et de nombreux clans vivent en parfaite harmonie et en paix.

Mais de temps en temps, lorsque la lune rouge se lève, apparaissent des grands chefs de guerre (les joueurs) qui vont lever des armées à travers les clans et s’affronter le temps d’une grande bataille...

Chaque joueur va se constituer une armée sous forme de tableau, et chaque carte de cette armée représente un gobelin.

Le niveau d’interaction entre les joueurs est très élevé et une partie dure de 15 à 45 mn.

Le jeu, proposant 100 cartes et quelques marqueurs, se jouera de 2 à 4 joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Kim Satô
Illustrateur(s)
Bertrand Benoit, Romain Gaschet
Editeur(s)
Moonster Games

avatar

Un excellent jeu de cartes

| 18 mai 2017 | Arthelius
Magic vous a toujours fait de l'oeil mais vous n'avez jamais osé faire le pas décisif, et oser vous y mettre, Gosu est alors pour vous. Sous ces airs de jeux de cartes "banal" ce cache un magic édulcoré où les joueurs ne construisent pas leur jeu mais un jeu à partir des cartes piochés. Les parties s’enchaînent vite, et on se prend vite au jeu, avec une envie d'y rejouer qui ne cesse de croître. Au bout de quelques parties, une fois quelques cartes apprises et repérés, vos parties deviendront encore plus intéressantes. De plus les illustrations sont superbes, ce qui est un véritable + Je n'ai pas testé son extension, mais je pense que cela approfondit encore le jeu. Et que dire de Gosu 2 qui se profile à l'horizon et qui semble corriger les quelques défauts de ce premier essai (mais hasardeuse, points de pouvoir trop vite utilisé pour popuvoir piocher, etc) Le mot de al fin sera simplement : excellent !
avatar

Magic en mieux

| 18 mai 2017 | Pyvert
Super jeu, pas besoin de dépenser des fortunes pour ce faire une deck puisque l'achat de ce jeu suffit et la pioche est commune à tout le monde. Le mécanisme est simple mais les possibilités sont énorme. Enfin, bref j'adore ce jeu et on n'arrête pas d'y jouer avec ma femme. Seul bémol au tableau : ma femme arrête pas de me battre et ça c'est la honte !!
avatar

Un arc-en-ciel chez les gobelins

| 18 mai 2017 | limp
Gosu est un beau jeu. Gosu est un bon jeu. Pour autant, je n'y jouerais qu'à deux joueurs. Les joueurs adeptes des jeux à combos (vous aimez Magic, ou Dominion = foncez) seront comblés. On pourra pester contre le fait que malgré tout les cartes décident pas mal pour nous, ce qui peut paraitre étonnant vu le grand nombre de choix que propose une main de cartes. Mais vous pourrez parfois enchainer comme un fou et poser un max de cartes tout comme avoir un mal fou à piocher, et ceci sans que ce soit dû à un niveau de jeu meilleur ou plus faible que celui de l'autre joueur. Bien entendu, ceci n'arrive pas lors de toutes les parties et celles-ci sont souvent des plus intéressantes et rarement identiques. Le côté "addict" et l'envie d'y retourner sont bien présents et on sent bien que la possibilités de nouvelles stand alone pourrait permettre de combler encore plus. Un très bon jeu de cartes aux règles vite assimilées qui réussi dans un même temps à proposer de la richesse et des parties assez courtes. Le hasard qu'on peu y détecté, au final, ne vient pas gâcher le tout. Belle réussite.
Voir plus d'avis
Gosu: en Mars, ça repart

Gosu: en Mars, ça repart

Un jeu qu'on joue avant sa sortie...

Un jeu qu'on joue avant sa sortie...

Gosu jouable en ligne gratuitement !

Gosu jouable en ligne gratuitement !

Voir plus d'articles
fab44

fab44

fab44

12 oct. 2017

Pour les amateurs de Gosu


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Gosu 2

Gosu 2

7.6/10

Cette seconde édition apporte de nombreux changements au jeu, faisant de lui quasiment un autre jeu,...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : juil. 2012
En savoir plus

Extensions

Gosu : Kamakor

Gosu : Kamakor

6.5/10

GOBLIN' SUPREMACY

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 25 août 2011
En savoir plus