Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule dans un univers Med-Fan avec une petite touche de Steam Punk. Dans cet univers, seuls les gobelins règnent en maîtres et de nombreux clans vivent en parfaite harmonie et en paix.

Mais de temps en temps, lorsque la lune rouge se lève, apparaissent des grands chefs de guerre (les joueurs) qui vont lever des armées à travers les clans et s’affronter le temps d’une grande bataille...

Chaque joueur va se constituer une armée sous forme de tableau, et chaque carte de cette armée représente un gobelin.

Le niveau d’interaction entre les joueurs est très élevé et une partie dure de 15 à 45 mn.

Le jeu, proposant 100 cartes et quelques marqueurs, se jouera de 2 à 4 joueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Date de sortie
juil. 2012
Auteur(s)
Kim Satô
Illustrateur(s)
Bertrand Benoit, Romain Gaschet
Editeur(s)
Moonster Games

Contenu de la boite



avatar

Gosu oui, mais à deux

| 18 mai 2017 | Meotodes
Comme le dit limp dans son commentaire, excellent jeu, mais surtout à deux. Ma note prend compte de cette configuration. En effet, on fait en moyenne trois ou quatre parties par jour avec mon coloc depuis que je l'ai acquis, il y a maintenant trois mois. Les règles sont relativement simples, un peu plus difficiles à exploiter, mais juste ce qu'il faut pour se sentir progresser un peu à chaque parties et apprécier les nouvelles combos, plus fortes, qu'on est capable de sortir. Une fois les règles bien assimilées, les parties s'enchaînent et se ressemblent rarement, et à la fin c'est difficile de résister à la tentation d'en refaire une (les parties durant souvent entre 20 et 40 minutes). La mécanique du jeu est extrêmement bien huilée, les cartes sont très équilibrées et aucune d'entre elles n'est totalement inutiles même en fin de partie. À trois joueurs, le jeu devient un peu moins intéressant. Le fait d'avoir deux adversaires ralentit grandement le rythme et les parties peuvent durer jusqu'à deux heures, et là ça fait long pour ce genre de jeux. Il est recommander d'essayer d'établir un système du type "on ne peut nuire qu'à son voisin de droite/gauche". À quatre joueurs, un nouveau problème surgit : le nombre de cartes, 86 je crois, devient un peu juste. Sans parler du fait que la partie dure d'autant plus longtemps. Avec des amis, on a essayé de jouer à 2 contre 2, avec une seule et même armée par binôme. C'est relativement plus intéressant, et sans valoir une bonne partie à 2 ça reste tout de même plus sympa que chacun pour soi. Bref, Gosu Tactics est un vrai bonheur. Comme ça a été dit, les joueurs de Magic qui ne sont pas à découvert n'ont aucune excuse pour ne pas acheter ce jeu. Je vous conseille également de vous procurer des protège-cartes type cartes Magic (les cartes font exactement la même taille), car les illustrations sont magnifiques. Un must-have, comme on dit.
avatar

Gosu 2, c'est de la bombe

| 18 mai 2017 | Neilime
J'ai eu la chance de tester, il y a quelques semaines en avant-première le nouveau Gosu 2 Tactics... Et c'est pas peu dire que j'ai pas été déçu du voyage. Les cartes sont vraiment magnifiques. Ce dessin légèrement assombri, cet effet brillant à tomber change vraiment la donne. De la très belle réalisation. Et alors que dire des nouvelles règles... Génial. Si j'étais un peu blasé de l'avantage +1 de Gosu "1", là j'ai été tout de suite comblé par les nouveaux mécanismes. Et la nouveauté avec le "lien", c'est vraiment pas mal. Ça ajoute du piquant. Bref, avec un prix de vente aussi bas, je vais m'empresser de l'acheter dès qu'il sera dispo.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Gosu 2

Le Ludochrono de Gosu 2

2 nov. 2015 6 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Gosu 2, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Gosu 2 : la règle du jeu !

Gosu 2 : la règle du jeu !

Gosu Gosu

Gosu Gosu

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

15 févr. 2015

Une partie pour découvrir cette seconde édition de Gosu qui change légèrement du jeu de base, mais sans pour autant révolutionner la chose. Les règles sont toujours aussi complexes, et on se confronte...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Gosu

Gosu

7.1/10

GOBLIN' SUPREMACY

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus