Guards! Guards!

Les huits sortilèges de l'Université de l'Invisible ont disparu !

A vous, membre du Guet, de réussir à les retrouver !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

les joueurs choisissent d'abord à quelle guilde ils souhaitent appartenir (voleurs, assassins, alchimistes ou fous).

Chacune possède sa magie propre et ses capacités, qu'elle pourra faire évoluer. De plus, chaque guilde a une liste précise des sortilèges à retrouver.

Comme le temps leur est compté, chacune des guildes va tenter de recruter des habitants (classés dans trois catégories : seigneurs et femmes, hommes et créatures diverses, ombres et fantômes) dans les douze zones du jeu, afin de faire grossir ses rangs.

Chaque habitant a ses propres caractéristiques et pourra être assigné à différentes tâches, comme par exemple la protection des sortilèges. Ils pourront même s'entre-aider (se combiner, en fait) pour réussir certains 5 défis leur permettant d'entrer dans l'Université de l'invisible.

Les joueurs pourront équiper leurs recrues à l'aide d'armes et armures et de parchemins qu'ils auront acheté.

Seul hic, parmi ces recrues se cachent des "frères éclairés" dont le seul but est de réveillé le Grand Dragon et de retrouver l'ancien régime monarchique. De ce fait, certaines des cartes habitant ont un symbole "frère éclairé". Ces cartes peuvent être utilisées en tant que saboteur, mais, dès qu'un joueur possède trois d'entre elles, il peut appeler un dragon dans un secteur de la ville de son choix. Cela a pour effet de "bloquer" la zone tant que le dragon s'y trouve (on ne peut plus rien y faire venir ou partir) : bien pratique pour bloquer les sorts que vos adversaires doivent obtenir.

Pour faire partir le dragon, les autres joueurs pourront (ou pas) coopérer ensembles et envoyer tous au moins une de leurs recrues défier le monstre.

Quand vous récupérez un sortilèges, les autres joueurs peuvent encore tenter de vous mettre des bâtons dans les roues (entre autre avec les saboteurs qu'ils ont en jeu). De plus, pour entrer dans l'Université, il vous faudra parvenir à relever un défi...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 11 ans
Durée
120 minutes
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Leonard Boyd, David Brashaw
Editeur(s)
Z-Man Games