Guillotine

6.1 /10 (11 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Paris, 1789, le peuple gronde, des têtes doivent tomber, et ça tombe bien, c'est votre job. Mais en plus d'être un bourreau consciencieux vous êtes aussi ambitieux ! Votre but va donc être de couper la tête au gratin de l'aristocratie. Dans cette optique là, mieux vaut trancher la tête à Marie-Antoinette qu'au curé du canton !!!

Guillotine est un jeu de cartes rapide et très simple.

Déroulement du jeu :

Le jeu se joue en trois manches.

Avant de commencer chaque joueur reçoit 5 cartes actions. Au debut de chaque manche 12 cartes nobles sont alignés sur l'aire de jeu, face visible. Ces cartes représentent la "file d'attente" pour la guillotine. La célèbre machine étant à l'extrémité droite de la file.

A son tour, chaque joueur peut piocher une cartes action, en jouer une, puis prendre le noble le plus proche de la guillotine. Les cartes actions permettent de changer la place de certaines cartes nobles, d'en ajouter ou d'en retirer, de piocher des cartes actions supplémentaires...

Le but du jeu est bien sur de récupérer les aristocrates les plus importants (ceux qui ont la plus forte valeur) en utilisant ses cartes actions. Un noble rapporte 2 points, un duc, 3 points, le roi, 5 points, etc !

Fin du jeu :

A la fin de la troisième manche, une fois que tous les nobles ont été éxécutés, le jeu se termine et le joueur ayant le plus grand nombre de points est déclaré grand bourreau !

Rédigé par : Guyomar

Description issue du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Hasard
Thèmes
Historique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Paul Peterson
Illustrateur(s)
Quinton Hoover, Mike Raabe
Editeur(s)
Play Factory

avatar

Sympa à petite dose

| 18 mai 2017 | Flemeth
Jeu à l'ambiance déjantée (les illustrations y contribuent beaucoup) et loufoque dans un contexte lourd, beaucoup de cartes actions qui permettent de permuter, avancer, reculer. Jeu plaisant, à sortir de temps en temps
avatar

Ils y passeront tous!

| 18 mai 2017 | FODER1107
Un petit retour à l'époque de la guillotine et de la monarchie. Guillotiner tout se qui bouge. Déjouer les plans des bourreaux, pour devenir le meilleur. Jeu très simple, pour tous, séduisant. Il est fait pour ce détendre et passe un bon moment.
avatar

Après réflexion...

| 18 mai 2017 | uiui69
Autant le dire tout de suite : je ne trouve pas le jeu passionnant. Toujours cette file de gens qui vont se faire couper la tête... Et puis, en y jouant, j'ai ressenti un peu comme une gêne... envoyer des gens à la guillotine, en masse. On prend conscience que même si la Terreur appartient à l'histoire, il y a bien eu des exécution en masse de gens innocents. Dans le même genre, on pourrait faire "chambre à gaz" ou "chaise électrique", et là, c'est sûr que le succès ne serait plus au rendez-vous.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Variantes de produit

Guillotine

Guillotine

  • Sortie : 1 janv. 2007
Auteur(s)
Paul Peterson
Illustrateur(s)
Quinton Hoover, Mike Raabe
Editeur(s)
Asmodee, Darwin Project