Hannibal : Rome contre Carthage

10 /10 (2 notes)

Hannibal est un jeu de plateau stratégique pour 2 joueurs, retraçant la deuxième guerre punique (opposant la République Romaine à Carthage).

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le plateau de jeu, de grande taille, représente le pourtour méditerranéen et est subdivisé en provinces.

Sur chacune de ces provinces se trouve des marqueurs de contrôle indiquant l'inclination politique de la province vers Rome ou vers Carthage.

Chaque joueur commence avec des troupes et des généraux (dont Hannibal et Scipion l'Africain) situés dans son espace de contrôle politique.

Les deux adversaires disposent d'un nombre fixe de tours, durant lesquels ils pourront réaliser un certain nombre d'actions par l'intermédiaire de cartes stratégiques.

Car toutes les actions résultent de l'utilisation de cartes stratégiques distribuées en nombre égal pour chaque joueur et ce à chaque tour. Ces cartes permettent de déplacer des troupes, de placer des renforts, d'augmenter l'influence politique du joueur dans les provinces neutres, etc.

Lors des déplacements des troupes il arrive que des armées ennemies entrent en contact; la résolution de ces conflit s'effectue encore une fois par l'intermédiaire de cartes -dans ce cas ci par l'intermédiaire d'un deuxième jeu de cartes appelées cartes de batailles-. Le nombre de cartes de batailles distribuées à chaque adversaire sera proportionnel à la puissance militaire de l'armée, au talent de tacticien du général engagé et au soutient des populations locales.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 14 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Majorité
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Mark Simonitch
Editeur(s)
Valley Games

avatar

Quel duel....oserais je dire mythique ?.... Oui

| 14 avr. 2018 | william150574

Pour ma première partie j'ai été bluffé. J'avais peur d'avoir du mal à l'appréhender mais finalement non. Certes il faut avoir une certaine habitude de gros jeux mais personnellement je n'avais vraiment joué à un "wargame"....et bien c'est fait et j'ai été conquis. De plus des scénarios qui permettent de progressivement s'approprier les règles.... Avant d'attaquer le verso du magnifique plateau : Hamilcar. Le jeu est fluide, le matériel magnifique à la hauteur du mythe " Rome Carthage". De plus les éléments de jeux permettent de renouveler énormément les parties et le système de résolution des combats est tout simplement génial : bluff, stress, stratégie, choix cornélien.... Tout y est....n' hésitez pas....jouez y

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

16 juin 2013

"Romains, romaines, Carthaginois et Carthaginoises, gaulois et gauloises, amis venus de Grèce, de Nubie, de Numidie, des Baléares et de partout ailleurs du monde antique, AVE ! Soyez les bienvenus au milieu de ce merveilleux...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Hannibal : Rome contre Carthage

Hannibal : Rome contre Carthage

  • Sortie : 1 janv. 2007
Auteur(s)
Mark Simonitch
Editeur(s)
Jeux Descartes, Avalon Hill

Extensions

Hamilcar – First Punic War

Hamilcar – First Punic War

Cette première extension au jeu nécessite la boîte de base pour être jouée

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 1 janv. 2011
En savoir plus