Jeux Descartes

France

Présentation

Specifications


Editeur
50 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.asmodee.com

Avis

Méditerranée

Excellent jeu pour la famille

| 1 juil. 2020 | Neptune

J'avais acheté ce jeu dans les années 2000 à Avignon, interpelé par sa belle boîte et son thème (les échanges marchands au XVIème siècle autour de la Méditerranée). Mes premières parties se sont faites à 2. J'ai peut être été très légèrement déçu la première fois. Cependant, il est très vite devenu mon jeu préféré.

Depuis plusieurs années, nous y jouons avec nos 2 garçons dont c'est aussi l'un des jeux préférés.

Nous l'adorons.

Il y a une réelle stratégie. Il n'y a pas de place au hasard (sauf éventuellement lors des combats mais nous n'en faisons presque jamais car cela modifie l'esprit du jeu).

Le plateau est superbe. Le matériel est assez joli (pièces en carton et drapeaux) même si l'on peut regretter la présence de plastique (galères, mats des drapeaux). 

C'est un jeu peu connu: dommage.

 

Hannibal : Rome contre Carthage

Quel duel....oserais je dire mythique ?.... Oui

| 14 avr. 2018 | william150574

Pour ma première partie j'ai été bluffé. J'avais peur d'avoir du mal à l'appréhender mais finalement non. Certes il faut avoir une certaine habitude de gros jeux mais personnellement je n'avais vraiment joué à un "wargame"....et bien c'est fait et j'ai été conquis. De plus des scénarios qui permettent de progressivement s'approprier les règles.... Avant d'attaquer le verso du magnifique plateau : Hamilcar. Le jeu est fluide, le matériel magnifique à la hauteur du mythe " Rome Carthage". De plus les éléments de jeux permettent de renouveler énormément les parties et le système de résolution des combats est tout simplement génial : bluff, stress, stratégie, choix cornélien.... Tout y est....n' hésitez pas....jouez y

Mare Nostrum

magnifique et mythique

| 18 mai 2017 | william150574
Jeu d'exception, belle réédition, bravo asyncron et des règles tellement simples pour une profondeur de jeu exceptionnelle, bravo monsieur laget. Je me régale toujours à jouer à ce jeu. L'essayer c'est l'adopter

Samuraï

Un go revisité avec beaucoup de bonheur

| 18 mai 2017 | Ryleh
Les véritables joueurs de go vont me détester, mais je pense qu'on retrouve un peu le principe de base dans cette perle de Knizia, à savoir enfermer l'adversaire. Le but est d'entourer les villes, villages pour s'emparer des trois principes du pouvoir, la nourriture, la religion et la politique. On a tous les mêmes jetons à disposition, mais la pioche va changer la donne. C'est là que ce jeu est vraiment magnifique pour moi. Chaque coup entre joueur du même niveau se fait dans une amicale et sereine tension. Seul ce petit brin de chance donné par le pioche aléatoire des jetons va précipiter votre ascension ou votre chute. Knizia a crée un équilibre subtil entre opportunisme, stratégie à long terme et aléa des événements. Il vaut mieux jouer d'ailleurs entre joueurs du même niveau, car un débutant pourrait donner des points faciles à son voisin de gauche. On retrouve le même problème dans Médina, conçu à la même époque. Ce dernier point m'empêche de mettre la note maximale, mais Samuraï reste un excellent jeu à découvrir d'urgence.