Hansa Teutonica

28 août 2011 | par kevetoile

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
28 août 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Andreas Steding
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Argentum Verlag

Scores

# Nom Score
1 kevetoile 53
2 Jérôme 47
3 jerome 47
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kevetoile
By kevetoile | 29 août 2011 15:35

Hier soir, une partie de Hansa Teutonica à 2 joueurs avec Jérôme.

C'était sa première partie et j'avoue avoir profité de ma minuscule expérience pour lui faire 2 ou 3 petits coups bas de démonstration.

Je commence la partie par augmenter la taille de ma bourse, et j'enchaîne rapidement avec le déblocage de la 3ème action. J'en profite pour ralentir un peu Jérôme sur l'obtention de la sienne en plaçant un pion sur la route alors qu'il est à court de commerçants.

La partie à 2 joueurs va vite et je comprends rapidement que nous ne viendrons pas à bout de toutes les pistes de compétence. Mon 3ème choix sera donc de prendre position dans l'une des villes qui longe la route qui débloque les villes de niveau supérieur.

Une bonne chose puisque Jérôme débloquera cette piste en entier.

A ce moment là de la partie j'ai une bonne avance mais je fais l'erreur de lui laisser prendre une 4ème action sans trop en profiter en retour. A partir de là, j'ai beaucoup plus de mal à le contrer.

Mon champ d'action est limité par le pion qui réduit le nombre de zones accessibles et mon avance en début de partie me ralentit considérablement à ce moment là. Je dois absolument débloquer des compétences pour débloquer des pions. Je vais finalement prendre 2 pions sur la piste Liber Mundi pour obtenir des négociants.

La partie se termine par un rush à la route transversale, j'aurai la chance d'y arriver 1 action avant mon adversaire, et de passer par la même les 20 points de prestige (21), mettant fin à la partie et privant Jérôme de 4 précieux points.

Score final : 53 pour moi, 47 pour Jérôme. Vivement le match retour ^^